REMAND + Flashback

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 08 Octobre 2006 à 20:03


Bonjour

Je joue un sort quelconque avec le flashback

Mon adversaire contre avec remand:

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11302-deference.html

Ou va la carte de flashback?


Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Dimanche 08 Octobre 2006 à 21:03


502.22. Flashback


502.22a. Le flashback est une capacité statique de certains éphémères et rituels qui fonctionne lorsque la carte est dans un cimetière. "Flashback [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte depuis votre cimetière en payant [coût] plutôt que de payer son coût de mana. Si vous faites ainsi, retirez cette carte du jeu au lieu de la mettre dans toute autre zone lorsqu'elle quitte la pile." Jouer un sort en utilisant le flashback se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


La carte est donc retirée de la partie quoi qu'il arrive.

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:47
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 08 Octobre 2006 à 21:45




en effet, elle sera retirée de la partie quoi qu'il arrive.

explication:
on a affaire à deux effets de remplacement.
le controleur du sort choisira quel effet appliquer d'abord:
-si on applique d'abord l'effet de remand, la carte , au lieu d'aller au cimetiere devrait aller dans la main de son propriétaire. mais l'effet du flashback fait qu'à la place, elle sera retirée de la partie.
-si on applique d'abord l'effet du flashback, la carte sera retirée de la partie au lieu d'aller au cimetiere. puis, l'effet de remand ne remplacera rien (vu que la carte ne va plus au cimetiere)


hasamu: où vois-tu un texte contredisant une regle ???

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1