Question: sacrifice ancetre de la tribu sakura

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Vendredi 06 Octobre 2006 à 21:20


j'ai un lécher problème de règles en ce qui concerne le sacrifice et à quel moment ont peux ce le permettre. Je me suis fait traiter de noob après avoir démenti un sacrifice qui me paraissais bien louche.

Donc,je me trouve dans ma phase de combat, j'engage une créature 3/3, mon adverse bloque avec

"Ancêtre de la tribu Sakura

Sacrifiez l'Ancêtre de la tribu Sakura: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez cette carte en jeu engagée, puis mélangez votre bibliothèque."


Après la déclaration des bloqueurs, il sacrifice son sakura pour aller chercher un terrain. Sur le coup je réagit pas et je me dit qu'il la mit au cimetière. Puis à la fin de mon tour je remarque qu'il a une plaine suplémentaire en jeu ce qui me parrait tout à fait bizarre.

J'en vient à ma question, est-il possible de sacrifier une créature après la déclaration des bloqueurs pour éviter la perte de point de vie et utiliser entre autre sa capacité?

[ Dernière modification par lyon4 le 06 oct 2006 à 23h52 ]


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 06 Octobre 2006 à 21:26


Oui pour plus d'information je te conseille de lire ca : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-51.html
tu verra que l'on peut jouer des sort et des capacité apres la declaration des bloqueur.
edit :
qu'est super pas sympa parce que ca se fait pas de se barrer en insultant un joueur.

+1 c'est clair je trouve ca completement debile .

[ Dernière modification par Gueuh le 06 oct 2006 à 21h34 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 06 Octobre 2006 à 21:28


salut pyroman33

ton aversaire avait tout à fait le droit de faire ce qu'il a fait car aprés l'étape de déclaration des bloqueurs les joueurs ont le droit de jouer des sorts et des effets qui vont en pile et se résolvent avant l'étape d'assignations des blessures de combat.

De plus, si ca ne suffit pas, ton adversaire peut aussi jouer la capacité de l'ancêtre aprés que les blessures de combat soient mises en pile (donc encore après avoir bloqué) et AVANT que ces blessures ne se résolvent.

Tu es donc tombé sur un adversaire qui était dans son droit mais -commentaire perso- qu'est super pas sympa parce que ca se fait pas de se barrer en insultant un joueur.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Vendredi 06 Octobre 2006 à 23:33


ok, merci, ba je suis cloué que ça puisse se faire.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 06 Octobre 2006 à 23:50


le moyen le plus simple pour ne plus etre traité de noob (qui n'est pas une insulte, au passage), c'est d'apprendre les regles.

et pour créer un topic avec le nom "question", il faut etre un peu noob, non ?

[ Dernière modification par lyon4 le 06 oct 2006 à 23h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Samedi 07 Octobre 2006 à 00:23


oui ba je connais pas tout les rudiments de magic, pi faut dire que c'est quand même pas évident quand on a fait le tour, en plus de ça tenter de s'expliquer en anglais sans l'être et sans trop bien le parler c pas plus évident.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1