Déluge et duplication

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Mercredi 04 Octobre 2006 à 20:24


Bonjour,

Je voudrais savoir, quand je joue 1 sort (peut importe lequel) puis je joue un autre sort avec le déluge, il est copié une fois puis si je joue un deuxième sort avec le déluge il sera copié 2 fois ou 3 fois ? (2 fois car j'ai joué deux sort ou 3 fois car j'ai joué 2 sort dont un copié une fois)
Même question pour la duplication, compte elle pour le déluge ?

Voila, merci d'avance pour vos réponse.


hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Mercredi 04 Octobre 2006 à 20:51


502.30a. Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne lorsque la carte est sur la pile. "Déluge" signifie "Lorsque vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci. Si ce sort a une ou plusieurs cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies de votre choix."


502.52a. Duplication est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. "Duplication [coût]" signifie "En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez" et "Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie." Payer un coût de duplication se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


-donc les copies crée par le déluge ne compte pas pour des sort, donc dans ton exemple cela fera 2 copies du 2ème sort de déluge
-je dirait la même chose que pour le déluge mais là je ne suis pas sur

[ Dernière modification par hassamu le 04 oct 2006 à 21h05 ]

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 04 Octobre 2006 à 21:01


les copies de sorts mises en pile avec le deluge ou la duplication ne sont pas jouées, donc elles ne comptent pas comme "sorts joué" pour un deluge (et si elles ont le deluge, ce dernier ne se declenchera pas)

[ Dernière modification par lyon4 le 04 oct 2006 à 21h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

PicsouX

Avatar de PicsouX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PicsouX le Mercredi 04 Octobre 2006 à 21:03


Ok j'ai ma réponse merci beaucoup a vous deux. ^^


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1