Puissance du " Grandbois pétrifié "

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Lundi 02 Octobre 2006 à 17:52


Bonjour a tous ,

voici donc la carte qui me pose problème : http://www.magiccorporation.com/carte_Sangbois+petrifie_11621.html

1/ Le Sangbois pétrifié ne peut pas être contrecarré. ==> je voulais savoir ce que cela voulait dire.

2/Soif de sang X .... X étant le nombre de blessures infligées à vos adversaires ce tour-ci ==> Je me demande si cela veut dire par exemple si j'attaque mon adversaire avec, admettons, 4 créatures 2/2 et quelles soient bloquées ou non , cela voudrait dire qu'une fois le sangbois posé sur table ce même tour il gagnerai +8/+8 ???

Merci encore.


tarkun

Avatar de tarkun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarkun le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:07


Bonjour à toi Deglingos2

1/ Le sangbois pétrifié ne peut pas être contrecarré cela veut dire qu'au moment au il arrive en jeu aucun sort ne pourra "empécher" ça venu il ne pourra donc pas être "contré" par un http://www.magiccorporation.com/carte_Contresort_69.html ou http://www.magiccorporation.com/carte_Fuite+de+mana_6491.html ou n'importe quel autre contre !! en d'autres termes quand tu déclares que tu le pose ben tu le pose rien ne peut faire qu'il n'arrive pas en jeu (ou presque du moins des sort, aprés ton adversaire peut te casser le bras et manger ta cartes, dans ce cas elle arrivera pas en jeu xD mdrr)

2/Pour la soif de sang si tu as mis 10 points de dégats dans la tête de ton adversaire que se soit dégats direct, dégats fait par des créatures ben ta créature arrive avec 10 marqueur +1/+1 ça sera donc une 10/10 !


deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:12


Merci bien l'ami , sa me rassure a vrai dire , vu le cout de la créature vallait mieux quelle fasse quelque chose de bien . merci


Super-Mulot

Avatar de Super-Mulot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2006
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Super-Mulot le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:19


en d'autres termes quand tu déclares que tu le pose ben tu le pose rien ne peut faire qu'il n'arrive pas en jeu


Et timestop ?

Mais attention, un sort ciblé qui a la même capa "ne peut pas être contrecarré par des sorts ou des capacités" peut tout de même être contré par les règles.
Cela signifie que si toutes les cibles d'un sort deviennent illégales, i lest contré, même s'il ne peut pas être contré par des sorts ou des capacités.

[ Dernière modification par Super-Mulot le 02 oct 2006 à 18h21 ]


tarkun

Avatar de tarkun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tarkun le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:50


effectivement dans le cas du time stop ta créa passe pas mais elle est pas contré pour autent !
et le time stop passe avant l'invoque de la créature sur la pile ? il peut être jouer en réponse ? ne faudrait-il pas que tu joues ton time stop avant que la mana qui est dans ta réserve soit dépensé pour l'invocation ?!

Eclair mes lanternes stp


Super-Mulot

Avatar de Super-Mulot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2006
34 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Super-Mulot le Lundi 02 Octobre 2006 à 18:53


Il suffit de jouer timestop en réponse au sangbois.
A la résolution de timestop, la pile sera vidée donc le sangbois ne se résoudra jamais.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Octobre 2006 à 19:30


Le 02/10/2006, tarkun avait écrit ...

Bonjour à toi Deglingos2

1/ Le sangbois pétrifié ne peut pas être contrecarré cela veut dire qu'au moment au il arrive en jeu aucun sort ne pourra "empécher" ça venu il ne pourra donc pas être "contré" par un http://www.magiccorporation.com/carte_Contresort_69.html ou http://www.magiccorporation.com/carte_Fuite+de+mana_6491.html ou n'importe quel autre contre !! en d'autres termes quand tu déclares que tu le pose ben tu le pose rien ne peut faire qu'il n'arrive pas en jeu (ou presque du moins des sort, aprés ton adversaire peut te casser le bras et manger ta cartes, dans ce cas elle arrivera pas en jeu xD mdrr)

2/Pour la soif de sang si tu as mis 10 points de dégats dans la tête de ton adversaire que se soit dégats direct, dégats fait par des créatures ben ta créature arrive avec 10 marqueur +1/+1 ça sera donc une 10/10 !


ces deux reponses sont inexactes...

1/ l'expression "au moment où il arrive en jeu" est vraiment tres tres tres mal choisie vu qu quand on joue un sort, il est sur la pile, donc pas en jeu.

2/ vu qu'il est 3/3 à la base, si il arrive en jeu avec 10 marqueurs +1/+1, il sera 13/13, pas 10/10.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1