Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Lundi 02 Octobre 2006 à 01:55




J'ai beaucoup de difficulté à faire comprendre cette carte aux joueurs ne la comprenant pas et du même coup, beaucoup de mal à la comprendre moi même. J'aurais aimé avoir certaines clarifications sur son utilisation pour l'utiliser comme il se doit. Merci d'avance.


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 02 Octobre 2006 à 08:34


En cros tu retire un sort de ta main que tu peux encore jouer comme s'il etait dans ta main.
Ensuite quand tu l'engage tu paye X. X c'est ce que tu veux : par exemple.
Tu met un marqueur charge sur le chaudron sur lequel tu ecrit .
Et pour finir tu engage le chaudron en retirant le marqueur charge et tu ajoute le mana noté dessus : mais ce mana tu peux l'utilisé uniquement pour jouer le sort retiré en dernier par le chaudron.
Voila pour de plus ample explication je te conseille fortement de lire l'excellente analyse de Slamn : http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-viewanalyse-1016.html.
(analyse que j'ai beaucoup aimé simple et avec de l'humour que demander de plus ?)

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 02 Octobre 2006 à 08:39


Salut
1

Alors, tu engage le ice cauldron en payant un cout de mana que tu choisi (X = De ton choix, mais il faut se souvenir de combien tu as payé) + tu retire une carte de ta main qui n'est pas un terrains (Un sort, ephemere, créature, rituel etc..) + le ice cauldron gagne un marqueur charge.

Tu peut jouer le sort retiré normalement MAIS : si le cauldron n'as pas de marqueur charge (il faudra donc enlevé le marqueur charge grace a la 2eme capacité...)



2
Une fois que tu as tout ca, il faut attendre que le ice cauldron soit dégagé. tu peut allors jouer la 2eme capacité..

L'engagé pour retiré un marqueur charge du cauldron, en meme temp tu gagne du mana (Le meme mana que tu as utilisé pour payé le X.

Du coup :
-Tu peut jouer la carte que tu as retiré de la partie (tu dois payé son cout de mana comme toutes cartes)
-Tu gagne du mana (égale au X) mais tu ne peut pas l'utilisé pour jouer la carte retiré.

VOila, j'espere que ca t'as aidé.


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 02 Octobre 2006 à 08:41


Bah, à priori c'est vrai que ça à l'air compliqué et assez inutile. Bon après, ça va mieux.
Donc, tout se passe en deux étapes. Imaginons que ce tour-ci t'as en main un rituel qui pourra s'avérer utile plus tard mais qui l'est pas pour le moment. Un exemple? Mettons desert twister (ton adversaire n'a pas encore de permanent trop effrayant, mais tu sais que ça va venir.) Comme t'as rien de mieux à faire ce tour-ci et que garder du mana ne t'intéresse pas, tu vas utiliser ton chaudron: tu payes et tu retires le twister de la partie.
Ensuite, la partie continue puis après trois tour, ton adversaire sort un dragon tyran qui ajouté à son dragonnet va te tuer si tu le dégommes pas avant. Vient ton tour, t'as pas de créatures volantes, 6 manas disponnibles mais et un dragon shivan en main. T'as juste assez pour sortir ton shivan qui peut gérer le dragonnet, mais que vas-tu faire du tyran?
Eh oui, bien vu, t'avais économisé. Tu joues ton desert twister sur le tyran (juste en engageant ton chaudron et en retirant un marqueur charge, t'as payé le sort y a belles lurettes), tu sors ton shivan et tu te sens mieux.

Bon voilà un exemple, j'espère que ça t'aidera. Sinon, tu peux aller lire l'analyse, ça devrait t'aider. Elle est

Aewmor

Edit: arf... owned, faut que je me lève plus tôt...

[ Dernière modification par Aewmor le 02 oct 2006 à 08h42 ]

___________________



Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 02 Octobre 2006 à 09:30


-Tu gagne du mana (égale au X) mais tu ne peut pas l'utilisé pour jouer la carte retiré.

tu ne peux l'utiliser que pour jouer la carte retirée

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 02 Octobre 2006 à 09:43


Tiens oui, j'avais pas lu. Bien vu Gueuh!


Aewmor, lundi matin y en a des plus en forme que d'autres...

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Octobre 2006 à 09:57


NB: parler de "sorts" pour designer des cartes en main est faux.
en main, ce sont juste des cartes non-terrains.

NB: quand la carte non-terrain est retirée, on peut la jouer sans se servir de l'autre capacité du chaudron (par exemple si le chaudron est encore engagé, ou si un effet a retiré son marqueur)...donc en se passant du mana utilisé pout le retirer.

NB: on peut tres bien choisir X different du cout de mana de la carte. pour l'exemple du desert twister, on peut tres bien payer = pour la retirer, puis, lorsqu'on voudra la jouer, utilser le chaudron pour se rajouter les , puis ses terrains pour les manquants.
On peut aussi choisir de payer =. Dans ce cas, la deuxieme capacité du chaudron ne servira à rien.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Lundi 02 Octobre 2006 à 10:07


NB: parler de "sorts" pour designer des cartes en main est faux.
en main, ce sont juste des cartes non-terrains.

c'est vrai desolé

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mardi 03 Octobre 2006 à 13:19


Il a 2 capacités? haha, ba je savais même pas tient. moi je l'utiliser de la façon suivante qui fu corriger après avoir discuter avec un joueur:

Donc je retirer une carte de la partie pour payer le cout d'activation représenter par le cout de lancement de la carte et poser autant de marqueur sur le chaudron. Et j'utiliser le chaudron pour jouer la carte à chaque fois que je l'engager, en retirant un marqueur, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de marqueur et donc recommencer avec une autre carte. Mais apparemment il faut payer X avec du mana pour justement activer le chaudron. Maintenant je pense que je vais lire l'analyse pour en savoir plus.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1