carte : "drain d'énergie"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Caption

Avatar de Caption

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caption le Dimanche 01 Octobre 2006 à 16:03


je ne comprend pas bien la carte et comme je suis débutant je voudais avoir une explication.

Drain D'énergie
Rituel

Le joueur ciblé joue une capacité de mana de chacun des terrains qu'il contrôle, puis vide sa réserve de mana. Ajoutez à votre réserve une quantité de mana égale en nombre et en type à ce qui a été vidé de la réserve de ce joueur de cette manière.


exemple :

mon adversaire a 3 terrain engagé et 3 non engagé

je joue le rituel qu'est ce qui ce passe

voila j'espère que cela est claire alors j'attend vos reactions

merci d'avance


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 01 Octobre 2006 à 16:09


Il doit engager ses trois terrains degager pour faire du mana ensuite tu prend tout le mana de sa reserve

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 01 Octobre 2006 à 18:11


Quand on résout le drain d'energie, le joueur ciblé doit, s'il le peut, jouer une capacité de mana de chacun de ses terrains (c'est lui qui choisit quelle capacité il joue pour chaque terrain). Puis il vide sa réserve de mana, et tu ajoutes à ta réserve de mana autant de mana que ce qui a été vidé.

On va prendre un exemple concret :
Ton adversaire contrôle 2 forêts une dégagée et une engagée
, et une wasteland dégagée.

On résout le drain. Il doit jouer une capacité de mana de chaque terrain qu'il contrôle (si possible). Ici il devra jouer la capacité de sa forêt dégagée, ce qui ajoutera à sa reserve (que l'on supposera vide avant). La wasteland n'a pas de capacité de mana, et il ne peux pas jouer de capacité de mana de l'autre forêt car elle est engagée. Puis sa réserve est vidée et tu ajoutes à ta réserve.


J'ai aussi une question : que se passe-t-il si le joueur ciblé contrôle des Coffres de la Coterie ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Octobre 2006 à 18:59


wasteland a une capacité de mana, donc ce que tu dis est faux.
avec estuaire pollué, cela fonctionne.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 01 Octobre 2006 à 22:44


oups désolé... ca m'apprendra à croire que je connais quelques cartes...

J'ai aussi une question : que se passe-t-il si le joueur ciblé contrôle des Coffres de la Coterie ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Octobre 2006 à 10:15


le joueur doit jouer la capacté de mana des coffres.
donc:
- s'il a déjà en réserve, il n'a pas le choix : il la joue.
- si il n'a pas encore en réserve, il a le choix:
soit il la joue en utilisant d'autres capacités de mana (s'il a de quoi faire , bien sur)
soit il ne la joue pas. (car il ne peut pas la jouer s'il n'a pas le mana necessaire en réserve)

bref, le plus souvent, le joueur commencera par tenter de jouer la capacité de mana des coffres avant celles des autres terrains (pour ne pas avoir en reserve, et donc ne pas pouvoir jouer la capacité de mana des coffres)

[ Dernière modification par lyon4 le 02 oct 2006 à 10h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 02 Octobre 2006 à 10:49


Merci

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1