Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

borboguigui

Avatar de borboguigui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par borboguigui le Mercredi 27 Septembre 2006 à 01:31


Voila j'ai 2 questions la premiere peut paraitre bete mais bon :

Les terrains sont ils des permanents on persiste a me dire que non ??

J'ai un potte qui jou avec pacte de la tombe il sacrifie des creatures é moi aussi du coup mais est ce que je peux sacrfier une creature qui a comme capacité le sacrfice par ex , "sacrifier cette creature retirer l'enchentemnt ciblé de la partie " ? Car il me dit que que pour jouer cette capacité je dois la sacrifié moi meme é une autre avec le pace de la tombe .
Je sais pas si je suis clair mais qq1 peut-il me rpd merci ?


pacte de la tombe

[ Dernière modification par lyon4 le 27 sep 2006 à 10h26 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 27 Septembre 2006 à 01:44


1/ Les terrains sont des permanents... à noter en revanche qu'ils n'ont a priori pas de couleur (une plaine n'est pas blanche parce qu'elle produit par exemple, elle n'a pas de couleur)

214.1. Un permanent est une carte ou un jeton en jeu. Les permanents restent en jeu tant qu'ils ne sont pas déplacés vers une autre zone par un effet ou une règle. Il existe quatre types de permanents : artefacts, créatures, enchantements et terrains. Les éphémères et les rituels ne peuvent être en jeu.



2/ tu ne peux pas sacrifier une créature pour activer 2 effets différents. Si tu dois sacrifier une créature avec le pacte de la tombe, tu ne peux sacrifier cette même créature pour activer une capacité.
En fait voilà ce qu'il se passe dans la pile :
une bete adverse est mise au cimetière déclenchant l'effet du pacte de la tombe.
En réponse tu sacrifies une créature pour activer une capacité : ce sacrifice fait partie d'un cout et ne passe donc pas par la pile.

La pile est :

haut----------
La capacité activée
La capacité déclenchée du pacte de la tombe te demandant de sacrifier une créature
bas----------

Après la résolution de la capacité activée, on résout la capa du pacte de la tombe et tu dois bien sacrifier une autre créature, car la 1ere sacrifiée n'est même plus sur table ...

C'est comme si tu vas à la boulangerie avec 1 € pour acheter des pains au chocolat et des croissants qui coutent chacun 1 € piece... avec ta piece tu ne pourras pas acheter 1 croissant ET 1 pain au chocolat. Bah la c'est pareil sauf que la piece de 1€ est ta créature, le pain au chocolat l'effet du pacte de la tombe et le croissant la capacité activée qui demande un sacrifice...

NB : la prochaine fois : des liens vers les cartes que tu cites et prière d'écrire dans un français intelligible (orthographe surtout ....)

[ Dernière modification par chaudakh le 27 sep 2006 à 01h45 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 10:27


c'est bien parce que chaudakh a mis du temps à répondre que je n'efface pas ce topic...

on ecrit en francais, on met les textes des cartes dont on parle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1