Izzet Guildmage et un sort en suspend

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elguiguito

Avatar de elguiguito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2005
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elguiguito le Mardi 26 Septembre 2006 à 23:21


La question que je me pose est: est ce que les copies crées par le Izzet Guildmage "contournent" les effets de suspend.

Alors, en lisant les regles des sorts suspend, on apprend que ceux qui n'ont aucun cout de mana sont considérés comme des sorts ayant 0 en cout cumulé. Donc ils (enfin, les instants et sorcerys evidemment) sont bien copiable en théorie par le Guildmage, ainsi que tous ceux qui vont jusqu'a 2 mana en cout cumulé.

L'effet de copie ne copiant pas les marqueurs, on se retrouve donc théoriquement avec une ou plusieurs copie de sorts immédiatement jouables contrairement a l'original.

Là ou ça se complique un peu, c'est sur le moment où la catégorie de sorts avec un effet de suspend dessus est effectivement copiable.

Le Guildmage indique que seuls les instants et les sorcery que l'on controle sont copiables.

Hors le sort joué avec le cout alternatif suspend se retrouve "retiré-de-la-partie".

Et que nous disent les regles sur le controleur de sorts placés dans cette zone?

Les objets dans les zones autres que en jeu ou la pile n'ont pas de contrôleur.


Ahhhh ok. Donc ca marche pas. Sauf que...

Si quoi que ce soit a besoin de savoir qui contrôle un objet sans contrôleur, tenez alors compte du propriétaire de l'objet.


Ah bah tiens, c'etait trop simple, j'me disais bien

Du coup, pour ce qui concerne notre cas de figure précis, c'est quelle partie de la regle qui s'applique dans ce cas la?

[ Dernière modification par lyon4 le 27 sep 2006 à 10h17 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 09:21


Normalement le ghildmage te permet de copier un sort, hors, un sort appartient a son lanceur

donc dans le cas des cartes avec suspend, mettons que tu veux copier le nouvel ancestrall recall, tu joues le suspend, hop, a ton entretien, plus de marqueurs, le sort part dans la pile avec les caractéristiques suivantes:

ccm=0
aucun marqueur sur lui

et ce sort tu en es le contrôleur et le propriétaire

donc tu peux le copier

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 10:22


c'est pas "cout cumulé", mais "cout converti de mana" (d'où le ccm de f4k3)

un sort n'est un sort que si il est sur la pile.

la carte en suspension qui est retirée de la partie n'est pas un sort. donc on ne peut pas la copier.
on ne pourra la copier que quand elle deviendra un sort (cad quand on la jouera apres avoir retiré son dernier marqueur «temps») . son contrôleur est celui qui joue le sort (donc le propriétaire de la carte).

[ Dernière modification par lyon4 le 27 sep 2006 à 10h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

elguiguito

Avatar de elguiguito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2005
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elguiguito le Mercredi 27 Septembre 2006 à 10:55


ok, me disais bien aussi qu'il y avait un soucis quelquepart, mais j'arrivais pas a voir ou^^

merci pour les reponses!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1