simic'guildmage et pilori des éveillés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:57



bonjour

j'ai joué un jeu "elfes-simic-thran" ya pas longtemps
et j'ai donc quelques questions

SITUATION

j'ai en jeu un guildmage de simic, un golem thran et une marchesaillie silhana.
Mon adversaire a mis un pilori des éveillés sur mon golem thran.
C'est ma phase d'attaque.
J'attaque avec la marchesaillie.
Mon adversaire la bloque avec un chasseur aveugle

http://www.magiccorporation.com/carte_Marchesaillie+Silhana_11624.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Pilori+Des+eveilles_11655.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Ghildmage+De+Simic_11843.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Chasseur+Aveugle_11632.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Golem+Thran_11217.html


PROBLEMATIQUE
je veux me débarasser du pilori
(en le déplaçant pendant le combat sur ma créature qui va mourir)

QUESTIONS
puis-je déplacer le pilori sur une de mes créature après l'avoir déclarée attaquante ?

de plus,
dans ce cas, il me faut le déplacer sur une créature qui ne peut etre ciblée
par des sorts ou capacités controlés par les adversaires,
ai-je le droit ?



voilà, en vous remerciant par avance



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 08:27
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Septembre 2006 à 13:12


1/ oui, tu peux. la créature etant déjà attaquante, le pilori ne pourra plus l'empecher d'attaquer.

2/oui tu peux choisir une créature ne pouvant pas etre la cible de sorts ou de capacités pour y attacher le pilori.
car : la capacité du guildmage ne cible que l'aura, pas les creatures, et une aura en jeu ne cible pas le permanent qu'elle enchante.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 13:12


Salut

oui tu as le droit, je te renvoie a cet article ou tu auras toutes tes réponses

___________________


klaim

Avatar de klaim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2005
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par klaim le Mardi 26 Septembre 2006 à 14:31



ok, merci beaucoup


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1