Action en réponse d'un sort agissant sur des terrains + Chan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GroChat

Avatar de GroChat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/07/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GroChat le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:05


Bonjour.
J'aurais voulu savoir se qu'il se passe lorsqu' un adversaire joue un sort qui coute un mana blanc par exemple et que j'utilise:
1) la capacité de la Grive Des Rêves en réponse et que je choisis une couleur autre que le blanc.

2)La capacité de la Porteuse Des Crues en réponse et que j'engage son terrain

Je me demandais aussi lorsque la carte Heure Sombre est en jeu et que j'utilise la capacité du Corbeau De L'arc-en-ciel et que je choisis le bleu, la créature est-elle bleue,noire ou bleue et noire?

Merci par avance.

[ Dernière modification par GroChat le 26 sep 2006 à 12h06 ]


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:10


Même si tu joues des instant en réponse, la production de mana sera effective. Cette production de mana ne passe pas par la pile et donc t'auras beau remplir la pile de ce que tu veux pour casser des terrains, les renvoyer en main, les changer en ce que tu veux, le mana restera produit et dans la réserve jusqu'à la résolution du sort auquel il était destiné.

Aewmor

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:11


Bonjour

1-2)Les capacités de production de mana ne passent pas par la pile, en d'autres termes tu ne peux pas jouer de réponses, donc ton camarade pourra tirer son mana blanc, tu ne pourras pas influer sur la couleur du mana ce coup ci, ni l'empecher de le produire en l'engageant

(et accessoirement un terrain est incolore, il devient d'un autre type)

3-Il est bleu, car (je crois) on utilise le principe du tampon horaire, car heure sombre et le corbeau influent sur une caractéristique des permanents, donc prédomine celui dont le tampon horaire est le plus récent
Soit le corbeau, puisque l'effet de l'heure sombre est continu

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:21


1) La capacité de la grive ne sert à rien.
Premièrement, les capacités de mana (telles que" : ajoutez à votre réserve de mana") ne passent pas par la pile. On ne peut donc rien jouer "en réponse" à ces capacités (c.à.d faire en sorte que ce qu'on joue se résolve avant).
Deuxièmement, la capacité a été jouée. Même si la source de cette capacité change, la capacité ne change pas. Une capacité est indépendante de sa source.

2)
En plus des raisons de 1), le paiement d'un coût quelconque (coût de lancement, d'activation...)ne passe pas par la pile, on ne peut donc rien jouer en réponse pour empêcher ce paiement.

3)
Il et bleu, car tu as activé la capacité du corbeau après que l'heure sombre soit arrivée en jeu.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Septembre 2006 à 13:24


3/ les deux effets sont independants et doivent s'appliquer ds la meme couche.
dans ce cas, c'est celui avec le tampon horaire le plus recent qui l'emporte. (le tampon horaire de l' effet provenant de la capacité statique d'heure sombre est le moment où l'heure sombre est arrivée en jeu, et le tampon horaire de l'effet provenant de la capacité activée du corbeau est le moment où la capacité s'est resolue. )

exemples:
si l'heure sombre est en jeu à l'arrivee du corbeau, ce dernier sera noir en arrivant en jeu. puis, si on joue la capa du corbeau, des qu'elle se resoudra, le corbeau deviendra de la couleur choisie.

si le corbeau arrive en jeu (sans heure sombre en jeu), il sera bleu. si on joue sa capacité et qu'elle se resout, il deviendra de la couleur choisie.
puis, quand l'heure sombre arrivera en jeu, le corbeau deviendra noir. si on joue ensuite la capacité du corbeau, à sa resolution, le corbeau deviendra de la couleur choisie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1