précision sur le split second svp

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mardi 26 Septembre 2006 à 11:43


j'aurais 2 question svp sur le split second ::


1: dejà est ce qu'il peut etre contrecarrez par un sort ?

2: si l'adversaire me fais n'importe quel sort qui n'a pas le splti second, par exemple un putrefy, et qu'en réponse je lance un sort qui a le split second, quand on regarde la pile les 2 sorts y sont mais la regle du split second stipule ke les joueurs ne peuvent pas jouer des sorts et des capacités, donc est ce que mon sort contrecarre le putrefy?


3: si l'avdersaire engage une de mes créatures avec glare of subdual ( http://www.magiccorporation.com/carte_eblouissement+de+subjugation_11451.html ) et qu'en réponse je jou krosan grip ( http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcard-1957.html ) , est ce qu'il reussi quand même à m'engager la créature ?



jai ma ptite idée sur ces question mai je voudrais la confirmation de connaisseurs^^

[ Dernière modification par CryBabyCry le 26 sep 2006 à 11h44 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 11:56


1-non car tant que ton sort avec split second est dans la pile, personne ne peut jouer de sorts ou de capacités activées, donc split second rend incontrable

2-non ca ne contre pas, le sort de l'adversaire est lancé, il est dans la pile, le tien y arrive après, ca n'annule aucunement le sien puisqu'il y était AVANT la carte avec split second

3-la capacité est dans la pile, peu importe l'état de sa source

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 26 Septembre 2006 à 11:56


1)
Non, car si le sort avec Split Second est dans la pile, aucun joueur ne peuvent pas jouer de sorts (entre autres).

2)
En fait, l'adversaire joue le putréfier, c.à.d le met en pile, choisit les cibles, paye les couts etc... A ce moment là, le sort a été joué, donc même si tu joues le split second en réponse (tu le met en pile au dessus du putréfier, choisit les cibles etc), celui-ci n'aura aucun effet sur le putréfier.

3)
Même réponse que pour le 2) : la capacité a été jouée, donc le split second ne peut rien faire contre. Par contre, le contrôleur de l'éblouissement ne pourra plus l'activer.

En gros, tout ce qui a été joué avant le split second est résolu normalement.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 26 Septembre 2006 à 11:59


La fraction de seconde n'affecte pas les sorts et les capacités qui sont déjà sur la pile.

(cf precis de regle sur ts.)
En gros pour les questions 2 et 3 et de la reponse est non la capacité "engager la créature ciblé" et le putrefier sont deja sur la pile. Fraction de sedconde empeche les joueur de rajouter de nouvelle capacité ou sort mais n'empeche pas les precedent de se resoudre normalement.
Pour la un la reponse est non aussi pour contrecarrez il faut jouer un sort ce que fraction de seconde interdit. La solution serait counterbalance(avec beaucoup de chance) ou une créatur qui a la mue et qui en ce retournant contre un sort (je sais pas si ca exist).
Je te conseille d'allez lire le precis de regle sur time spiral qui a été posté par arcarum (http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-63105.html)

[ Dernière modification par Gueuh le 26 sep 2006 à 12h07 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:02


ok merci !!

mais alor c 'est un peu le jeu du plus rapide non?
si je débute mon tour et que je veux jouer mon krosan grip sur son glare of subdual et que l'adversaire me dit avant que je parle :" je t'engage ta créature grace au glare", je suis un peu dans le vent non?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:02


Tout a fait, la capa de counterbalance etant une capa déclenchée, et la mue une capa statique, elles peuvent etre mises en pile alors qu'un sort "fraction de seconde" y est déja

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:06


Non ce n'est pas le jeu du plus rapide.
Dans ce cas precis, c'est ton tour c'est donc toi qui a la priorité et c'est donc toi qui va commencé par decider si tu joue un sort ou pas quand tu as jouer tous les sort que tu ceux tu lui cede la priorité et seulement a ce moment la il pourra jouer la capacité de glare.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:08


oui, c'est le joueur dont c'est le tour qui a la priorité, c'est a lui de décider en premier s'il veut jouer qqc ou pas

Donc si tu sais que l'autre joue Krosan Grip, ta 1è c'est d'utiliser ton glare ^^

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:12


ok merci, donc dans le cas ou c'est moi qui est le glare , c'est le debut de ma phase principale, je sais que l'adversaire a krosan grip dans sa main, j'ai donc la priorité je décide d'engager une crétaure et c'est à ce moment là que l'adversaire peut faire son krosan grip et donc m'empecher dutiliser une autre fois le glare, mais il doit attendre que je l'utilise une fois c'est ca? car j'ai la priorité? ca marche aussi pour les rituel?


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:21


Tu as la priorité tu peut mettre TOUTES les capacité et sort que tu veux sur la pile ensuit quand tu veux plus rien mettre tu le dit a ton adversair qui peut alors jouer TOUT ce qu'il veut ensuit c'est a toi et ainsi de suit.Quand tout les joueurs ont passer la priorité ont resoud le sort du dessus et ont le joueur dont c'est le tour recoit a nouveau la priorité.
il doit attendre que je l'utilise une fois c'est ca?

Il doit attendre que tu lui cede la priorité c'est a dire que tu lui signal que tu veut commencer a resoudre la pile.
Pour ce qui est des rituel c'est la meme chose a part que tu peut les jouer que pendant ta premiere ou deuxieme phase.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:22


aaah ^^ il me semblait que c'était chacun son tour, une par une merci de l'info
bon après le souci, c'est que glare est intéressant à SON tour, et il t'aura colle le grip a la fin du tien

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:27


ok merci donc si jai bien compris, je peux engager toutes ses creatures pendant mon tour grace à mon glare, puis apres je dis que je lui laisse la priorité, et c'est là que son krosan grip lui sert a rien.
Sinon le split second est interessant quand on le jou quand on à la priorité, dans le cas que j'ai mentionné le split second ne sert a rien.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 12:31


non, par contre il le fera a ta phase de fin de tour , car engager ses bestiaux ne te servirait a rien, et lui pourra peter ton glare tranquillou

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 26 Septembre 2006 à 13:01


pour la 1/, si il existait une capacité déclenchée par le fait que l'adversaire joue un sort, qui mettait à sa resolution un sort ou copie de sort sur la pile pouvant cibler ce sort, cela serait possible.
mais ceci n'existe pas, pour l'instant.

Le 26/09/2006, f4k3 avait écrit ...

Tout a fait, la capa de counterbalance etant une capa déclenchée, et la mue une capa statique, elles peuvent etre mises en pile alors qu'un sort "fraction de seconde" y est déja


la mue etant une capacité statique, elle ne va pas JAMAIS en pile !!!
c'est la capacité declenchee "When Voidmage Apprentice is turned face up, counter target spell." de la carte qui va sur la pile.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 sep 2006 à 13h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 26 Septembre 2006 à 13:09


autant pour moi

___________________


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >