diamant de l oeil de lion

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Add1988

Avatar de Add1988

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Add1988 le Lundi 25 Septembre 2006 à 09:25


petite question
j ai entendu que le diamant de l oeil de lion Diamant de l'œil du lion

Artefact
Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, Défaussez-vous de votre main: Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère.

avait ete errate et que maintenant si on a un diamant sur la table, on ne peut plus jouer un sort a 3 avec

qu en est il ??

___________________

vive magic

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 09:39


si tu pouvais reformuler ta question....j'ai pas très bien compris la

___________________


Add1988

Avatar de Add1988

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Add1988 le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:19


normalement on peu jouer un sort a 3 avec un diamant de l oeil de lion si on defausse sa main (on met d abord le sort sur la pile et on paie le cout de mana apres) mais j ai entendu une rumeur comme quoi la carte avait ete eratee et que l on ne peut plus le faire

___________________

vive magic

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:21


ah en effet oui, car le fait de défausser les cartes du diamant font partie du coût de la capacité

donc tu te retrouves avec 3 manas en pool et 0 cartes en main, il ne te reste plus qu'a piocher, ou jouer une capa activée. ^^

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:26


en fait, tu ne peux pas anoncer le sort le mettre sur la pile puis utiliser la capacité de ton oeil de lion, parce que tu ne peux utiliser sa capacité que à un moment où tu pourrais jouer un éphémère. or tu ne peux pas jouer un éphémère pendant que tu joues un sort, mais seulement des caapcités de mana pour payer les coûts. (je simplifie un peu).
donc cette restriction fait que tu dois jouer la caapcité avant de commencer à jouer ta carte et elle ne sera donc plkus dans ta main et tu ne pourras donc plus la jouer.

___________________


Add1988

Avatar de Add1988

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Add1988 le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:33


mais la capacite de l oeil est une capacitee de mana non?

___________________

vive magic

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:34


oui tout à fait, mais que tu ne peux jouer qu'à un moment où tu pourrais jouer un éphémère. cette restriction est justement mise en place pour que tu ne puisses pas jouer faire ce que tu veux précisément faire...

___________________


Add1988

Avatar de Add1988

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/05/2005
125 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Add1988 le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:35


ok merci

___________________

vive magic

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:36


merci super-sacha

j'avoue que je sechais un peu sur cette carte

[note a moi même: mettre diamant et humilité dans la liste des cartes a bruler]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 25 Septembre 2006 à 10:56


NB: le diamant de l'oeil du lion a été erraté en suivant les changements de regles.
il n'a jamais été possible de jouer un sort de sa main avec. (les anciennes regles fonctionnant differement)

[ Dernière modification par lyon4 le 25 sep 2006 à 10h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1