Carte " Druide de Llanowar"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Samedi 23 Septembre 2006 à 17:42


bonjour,

Voila une question concernat cette carte :
http://www.magiccorporation.com/carte_Druide+de+Llanowar_8471.html

donc voici mon probleme :

Si j'engage disons tous mes manas en jeu ( disons 6 ) pour invoquer une créature , pourrais-je sacrifier le druide pour degager toutes les forets et réutiliser mon mana de suite , voila ma question.

Autre question : une creature a le mal d'invocation , mais lorsque on la met en jeu, sa capacité active ( enfin je croi c'est sa ) comme par exemple pour lassassin royale pour tuer une créature engager , cette capacité puis -je l'utiliser dans le tour où je l'ai invoquer.


Merci !!


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 23 Septembre 2006 à 18:20


re ^^

alors

1-oui, si tu dégages tes terrains ils pourront a nouveau produire du mana
par contre le druide ne dégage que les FORÊTS

2- une créature ayant le mal d'invoc (cad que tu ne controles pas depuis avant le début de ton tour) ne peut ni attaquer, ni utiliser une des ses capacités activées comprenant le symbole comme coût d'activation

ton assassin royal avec le mal d'invoc ne pourra donc pas détruire une créature engagée

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Septembre 2006 à 18:22


attention aux termes employés.
tu n'engages pas le mana, mais les terrains.

si les terrains que tu as engagés sont des forets et si ton druide n'a pas le mal d'invocation, oui, tu pourras jouer la capacité du druide pour les dégager.
ainsi, tes forets pourront chacune produire deux fois leur mana lors de cette phase.


la regle du mal d'invocation: (à connaitre)
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


pas de bol, l'assassin est une créature et sa capacité activée de l'assassin royal a dans son cout. donc non, tu ne pourras pas la jouer tant que ton assassin aura le mal d'invocation.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 sep 2006 à 18h23 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Samedi 23 Septembre 2006 à 18:25


Merci , merci , avouer vous etes des extraterrestres pour pouvoir toujours répondre à toute les question concernant magic lol .

En tout cas merci cela m'aide pas mal pour expliquer les règle a mon tour a mon entourage . ^^


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 23 Septembre 2006 à 18:30


nan on n'est pas des ET, le monsieur n°4 cay notre bible des règles, il les lit tous les soirs avant de dormir, et sinon a force de tourner ici t'apprends pas mal de choses

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Septembre 2006 à 18:39


je prefere lire du Pratchett avant de me coucher...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 23 Septembre 2006 à 18:43


Le 23/09/2006, lyon4 avait écrit ...

la regle du mal d'invocation: (à connaitre)



on dirait moi...

"la définition d'un nombre rationnel... à connaître par coeur"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1