Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 23 Septembre 2006 à 12:53


Bonjour,

Mon adversaire joue electrolyze avec une blessure sur moi et l'autre sur une de mes 1/1. En réponse, je la sacrifie à un effet (Rusalka par exemple). A la résolution du sort, il y a donc cible illégale. Monadversaire prétend qu'à ce moment là il doit redéfinir les cibles et donc que je devrais prendre 2 blessures e tqu'il pioche la carte. Mais il me semble que dans un tel cas, Electrolyze est tout simplement retirée de la pile, sans effet, sans pioche pour l'adversaire et sans blessure(s) sur moi. qui a raison?

Peut on ciblé un sort par un counterspell qui ne peut être contré?

Je joue un sort et l'adversaire me contre avec counterspell, je réponds en lançant une Misdirection sur son contre. Puis je rediriger le contre sur lui même? Si oui, que se passe t'il :

a. Le contresort est retiré simplement par cible illégale
b. Le contresort s'auto-contre.

C'est juste pour savoir si c'est un cas d ecible invalide ou non ^^ Merci

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 23 Septembre 2006 à 13:53


Salut

Je me permet de répondre a la question avec electrolyse.

Vous avez tor tous les 2!

En effet, pour qu'un sort soit invalide il faut que "TOUTES" ses cibles soient illégales. Donc sacrifié la créature ne contrera pas le sort, tu prendra tjours 1 dégats et il piochera une carte.

Tu choisi les cible quand tu met le sort en pile (Voir article sur la pile dans le bazar) une fois que tu les choisi, il n'y a plus de changement possible, ton adversaire ne peut donc pas te dire qu'il change la cible de son sort alors que tu a fais une réponse.





lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Septembre 2006 à 17:42


pour l'autre question:
non, un sort ne peut pas se cibler lui-meme. donc tu ne pourras pas choisir le contresort comme nouvelle cible pour lui-meme.
en revanche, tu pourras lui choisir ta misdirection comme cible.(cette derniere est une cible legale car encore en pile pendant qu'on fait son effet)
qd le contresort se resoudra, sa cible unique n'etant plus legale (la misdirection est partie au cimetiere apres avoir fait son effet), il sera contré.

Peut on ciblé un sort par un counterspell qui ne peut être contré?

gné ?
si tu demandes si on peut cibler un sort qui ne peut pas etre contré avec un contresort, la reponse est oui.
la seule difference avec un sort normal, c'est que lorsque le contresort se resoudra, le sort ne sera pas contré.(les aurtes parties de l'effet du contre se feront normalement: par exemple meme si un rembobinage ne contre pas le sort incontrable à sa resolution, son contrôleur pourras degager jusqu'à 4 terrains.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 23 Septembre 2006 à 18:57


Merci pour vos réponses.

Lyon4 > dsl pour la confusion au niveau de la question de la Misdirection mais tu m'as compris.


___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1