Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 17:08


Bonjour je ne comprends pas si admettons j'invoque une créature (avec 3 cartes eau)et que celle-ci se fait tuer ;est ce que je perd mais terrains ou je peux les réutilisé pour mes autres créatures

Popuvez vous m'expliquez exactement comment sa fonctionne ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 17:18


Bonjour

Tu m'a l'air d'un tout jeune joueur, donc je vais t'expliquer un ou deux pricipes pour pouvoir répondre a ta question

Les terrains que tu poses sont et restent en jeu; tu peux les incliner pour produire un mana que tu pourras dépenser pour utiliser des sorts

Donc dans ton cas ou tu as incliné 3 terrains bleu pour produire tes manas et invoquer ta creature, tes terrains restent en jeu inclinés, et tu les redressera au début de ton prochain tour.
Tu pourras par consequent reproduire du mana avec


ps: je vais te chercher un lien vers un article qui t'expliquera comment jouer en détail

edit: voila, tu peux aller lire cet article de l'ami arcarum

[ Dernière modification par f4k3 le 22 sep 2006 à 17h19 ]

___________________


truand555

Avatar de truand555

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
228 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par truand555 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 17:21


merci c'est sympa parceque tout les sites que j'ai regardé n'ont jamais répondu a mes qustions

Mais quand tu dis que je redresse mes terrains sa veut dire que je peux rejouer une autre créature même si je venais d'en invoquer une avec ces terrains là au tour précédent et qu'elle n'est pas encore morte?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 17:22


le fait que tu inclines tes terrains te permet de produire du mana

les terrains ne sont en aucun cas "liés" aux cartes qu'ils ont servi a jouer

sinon ca serait vachement limité ^^

va lire l'article que je t'ai mis dans mon précédent message, tu y trouvera un bon paquet de réponses et n'hésite pas a venir reposer des questions ici si tu as un doute ou un probleme

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 18:53


avant toute chose , il faut bien comprendre que mana et terrain sont deux choses différentes.

un terrain est juste un permanent avec le type terrain.
un mana est l'energie magique permettant entre autre de payer les couts des sorts/capacités que l'on joue. (il est représenté par les symboles ,,, etc...)

pour qu'un terrain puisse produire du mana , il lui faut une capacité de mana, cad une capacité de la forme " cout : Ajoutez du mana à votre réserve."

une plaine, par exemple, a la capacité: : Ajoutez à votre réserve.

exemple:
tu as une plaine et une foret en jeu et tu veux jouer un sort de creature qui coute par exemple (mur de fleurs par exemple).

tu l'annonces à l'adversaire, tu places la carte sur la pile (physiquement à un endroit de la table représentant la pile).

puis tu determines le cout à payer : c'est bien sur .

puis tu as l'opportunité de jouer des capacités de mana: celles de ta plaine et de ta foret.
tu annonces que tu joues la capacité de ta plaine: tu paies son cout (donc tu engages ta plaine:cad rotation de la carte à 90°): cela ajoute à ta réserve (les capacités de mana se resolvent des qu'elles sont jouées), puis que tu joues la capacité de la foret: l'engages et ajoute à ta réserve.

puis tu paies enfin le cout determiné plus haut: sont donc retirés de ta reserve.

ton sort est enfin payé.

à sa resolution, tu mettras la carte en jeu (elle deviendra une creature)

tes terrains etant engagés, ils ne pourront plus te servir...tant qu'ils resteront engagés.
pour pouvoir jouer de nouveau leurs capacités, il faudra attendre qu'ils soient dégagés (soit à ta prochaine etape de degagement, soit par l'effet d'un sort ou d'une capacité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1