aomaru  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/07/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/09/2005 120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par aomaru le Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:05
Hello tout le monde!
je crois me souvenir que la capacité de mue ne part pas en pile quand on paye son cout, y a -t-il d'autre capcités qui ne rentre pas dans la pile(par exemple transfert, flashback, autre)?
___________________ Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs. 
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:11
408.2. Actions That Don’t Use the Stack
408.2a Effects don’t go on the stack; they’re the result of spells and abilities resolving. Effects may create delayed triggered abilities, however, and these may go on the stack when they trigger (see rule 404.4).
408.2b Static abilities continuously generate effects and don’t go on the stack.
408.2c State-based effects (see rule 420) resolve whenever a player would receive priority as long as the required game condition is true.
408.2d Playing a land is a special action consisting of putting that land into play. (See rule 212.6, “Lands.”) A player can play a land only during a main phase of his or her turn, when he or she has priority and the stack is empty. The player who played the land gets priority after this special action.
408.2e Mana abilities resolve immediately. If a mana ability produces both mana and another effect, both the mana and the other effect happen immediately. If a player had priority before a mana ability was played, that player gets priority after it resolves. (See rule 406, “Mana Abilities.”)
408.2f Characteristic-setting abilities, such as “[This object] is red,” are simply read and followed as applicable. (See also rule 405.2.)
408.2g Game actions don’t use the stack. The game actions are phasing in and out during the untap step (see rule 302.1), untapping during the untap step (see rule 302.2), drawing a card during the draw step (see rule 304.1), declaring attackers at the start of the declare attackers step (see rule 308.1), declaring blockers at the start of the declare blockers step (see rule 309.1), cleanup (see rule 314), and mana burn as each phase ends (see rule 300.3).
408.2h The controller of a face-down permanent may turn it face up. This is a special action. (See rule 504, “Face-Down Spells and Permanents.”) A player can turn a face-down permanent face up only when he or she has priority. That player gets priority after this special action.
408.2i Some effects allow a player to take an action at a later time, usually to end a continuous effect or to stop a delayed triggered ability. This is a special action. A player can end a continuous effect or stop a delayed triggered ability only if the effect or ability allows it and only when he or she has priority. The player who took the action gets priority after this special action.
408.2j Some effects from static abilities allow a player to take an action to ignore or suspend the effect from that ability for a duration. This is a special action. A player can take an action to ignore or suspend an effect only when he or she has priority. The player who took the action gets priority after this special action.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 12:27
je te laisse lire les regles ds le bazar de chacunes des capacités à mots-clés (regles 502).
Si ca precise que la capacité est activée ou déclenchée , elle passera par la pile, sinon non.
certaines comportent plusieurs sortent de capacités. par exemple modularité est composée d'une capacité statique (arrivée en jeu avec les marqueurs +1/+1) et d'une capacité déclenchee (deplacement des marqueurs +1/+1 quand la creature meurt)
les capacités comme le flashback, le rappel, le kick, etc.. sont statiques donc ne passent pas par la pile. mais le sort joué en utilisant ces capacités, lui, passe par la pile.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 13:14
j'allais justement en parler...
je crois qu'avec le retournement face visible de la mue c'est la seule capacité à mot clé qui nous fait payer un coût et qui ne passe pas par la pile.
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:21
Ixidron et mue?
http://www.magiccorporation.com/carte_Ixidron_12117.html
Me rappelle un peu Ixidor celui la...
LA QUESTION:
Si j'ai des créatures morph face visible qui se font retourner par ixidron => est ce que je peux ensuite utiliser leur capacité de morph?
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:28
je me demande si c'est pas son utilité première carrément
un bon gros morpheur de masse, donc j'aurais tendance a dire oui, mais tu devrais trouver une réponse dans la FAQ TS
Ixidron
{3}{U}{U}
Créature : illusion
*/*
Au moment où Ixidron arrive en jeu, retournez toutes les autres créatures non-jeton en jeu face cachée. Ce sont des créatures 2/2.
La force et l'endurance d'Ixidron sont chacune égale au nombre de créatures face cachée en jeu.
* Si une créature avec la mue est retournée face cachée de cette manière, elle peut être retournée face visible par son contrôleur en payant son coût de mue normalement.
* Si une créature sans la mue est retournée face cachée de cette manière, elle ne peut pas être à nouveau retournée face visible (excepté par un effet tel que Fendre).
* Si Ixidron et une autre créature arrivent en jeu en même temps, l'autre créature arrive en jeu face visible.
* Le contrôleur d'une créature face cachée peut la regarder à tout moment, même si elle n'a pas la mue. Les autres joueurs ne peuvent pas le faire, mais les règles des permanents face cachée indiquent que « vous devez vous assurer à tout moment que vos sorts et permanents face cachée peuvent être facilement repérables les uns des autres. » Par conséquent, tous les joueurs doivent pouvoir déterminer ce que sont les créatures qu'Ixidron a retournées face cachée.
* Vous retournez la créature face cachée *au moment où* Ixidron arrive en jeu. Il n'y a jamais de moment où Ixidron est en jeu et que les créatures sont face visible. Si une créature en jeu a une capacité « à chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu », elle ne se déclenche pas parce que cette créature est face cachée avant qu'Ixidron n'arrive en jeu.
* Retourner face cachée une créature face cachée n'a aucun effet. Le statut de la créature demeure inchangé.
[ Dernière modification par f4k3 le 27 sep 2006 à 17h32 ]
___________________
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:32
Oui. On ne prend pas en compte la manière dont la créature s'est retrouvée face cachée.
La règle dit:
502.26d. A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez tourner face visible un permanent face cachée. Pour ce faire, montrez le coût de mue à tous les joueurs, payez ce coût et tournez le permanent face visible. L'effet de mue cesse et la carte retrouve ses caractéristiques normales. D'éventuelles capacités déclenchées lorsque le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont aucun effet lorsqu'il est tourné face visible car le permanent était déjà en jeu.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
f4k3  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2022
Grade : [Staff Chat]  Inscrit le 29/03/2003 6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts | Envoyé par f4k3 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:34
et une créature retournée face cachée perd toutes ses capacites imprimées, c'est une 2/2 avec un CCM non précisé, donc (je suppose) de 0
___________________
|
BluBlub  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/02/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/06/2004 565 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par BluBlub le Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:41
N'a pas de coût
Je viens de lire la faq, c'est ok.
___________________ 
=BM:boy=
Les gobelins ignorent le sens du mot tactique. Ils ignorent aussi le sens du mot sens.
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:42
D'ailleurs, en parlant de CCM de carte avec la mue, la règle présente sur MC dit:
Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro[...]Mettez le sur la pile [...], et payez 3 plutôt que son coût de mana.
Ca m'étonne quand même
En fait c'est comme si il y avait un  en haut à droite de la carte avec la mue?
J'ai toujours cru que la carte n'avait pas de coût de mana, et un CCM de 0
[edit]Encore je pourrais comprendre qu'au moment où on joue une carte avec mue face cachée, son coût de mana soit 0 et pas rien, sinon on ne pourrait pas la jouer (enfin avec les nouvelles règles de TS je crois que ca a changé).
Mais ca dit aussi:
Si un permanent face visible ayant la mue est tourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature face cachée 2/2 sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro.
[ Dernière modification par TheWretched le 27 sep 2006 à 17h47 ]
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:50 32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 27 Septembre 2006 à 18:45
en fait la regle vient de changer (ou plutot, va changer dans peu de temps)
avant la carte face cachée avait un cout de mana de
avec time spiral, une carte face cachée n'a plus de cout de mana.
ceci vient du fait qu'avant, les cartes sans cout de mana ne pouvaient jamais etre jouées. il fallait donc preciser qu'une carte face cachee avait un cout de  , sinon on n'aurait pas pu la jouer face cachée.
maintenant, la regle a changé: on peut jouer une carte sans cout de mana, si on la joue sans payer son cout de mana ou si on paie un cout de substitution à la place de son cout de mana.
(donc plus la peine de preciser qu'une carte face cachée a un cout de mana de  .)
edit: par rapport à l'edit de theWretched: le fait de preciser qu'elle avait un cout de mana de  aussi lorsque la carte est en jeu, c'etait juste pour que ce soit pareil dans chaque zone.
[ Dernière modification par lyon4 le 27 sep 2006 à 18h51 ]
___________________
|