Regroupement, Défense

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 13:56


Bonjour,

Je viens de lire l'article sur le regroupemebt et il y a un truc que je n'ai pas saisie.

Imaginons que je sois l'attaquant, j'attaque avec 3 créature 6/6 de base (nimporte lesquels et sans capacité par ticulière). mon adversaire a troi créatures :
un elemental de l'aube
un chercheur de gloire
une Héroïne Bénaliane

Est ce qu'il peut bloquer mes trois créatures avec ses trois créatures et ensuite utilisé la capacité du regroupement pour assigné les 3x6 blessures de mes créatures sur l'élémental de l'aube?

Si c'est le cas et que j'ai bien compris a chaque qu'un joueur a une crature avec le regroupement il décide de comment s'assigne les blessures qq soit le nombre d'attaquants?

Merci de m'éclairer sur ce point car je suis un peu perdu.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 14:01


ca ne marche pas comme ca
(à moins que ton adversaire ne joue une carte permettant à ses créatures de bloquer plusieurs creatures attaquantes à la fois)

dans ton exemple: une seule créature bloque chacune de tes 6/6.
donc le regroupement ne sert à rien ds ce cas.

pour que le regroupement fonctionne, il faudrait que les creatures (dont celle avec regroupement) bloquent la meme créature.
par exemple, ca fonctionnera si l'heroine et l'elemental bloquent la meme 6/6 (mais ds ce cas une des 6/6 sera non bloquée)

[ Dernière modification par lyon4 le 21 sep 2006 à 14h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 14:03


d'accord,

donc pour reprendre mon cas, mon adversaire va regrouper l'hétoïne avec l'élemental et me bloquer une 6/6. il assigne les 6 blessures sur l'élémental. et mes deux autres 6/6 passe a moins qu'il n'en bloque une avec le magnifique chercheur de gloire. donc il prend soit 12 soit 6 en fonction de si il bloque avec son chercheur. est ce cela?

Merci.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 14:07


oui.
il peut aussi ne rien se prendre, si il bloque une des 6/6 avec l'heroine , une autre avec l'elemental, et la troisieme avec le chercheur de gloire. (mais il perdra 2 créatures)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1