Dromade de race et martyre, cb de point de vie gagné?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 13:15


Bonjour,

Mon adversaire a en jeu un dromade de race. j'attaque une avec 10 sapprobionte sachant que j'ai joué avant envahissement, chque sapro est donc une 4/4 pietinement. mon adversaire ne bloque pas mais joue un martyre sur le dromade de race. combien de point de vie gagne t il? que 5 car limitée par l'endurance du dromade, ou 40 car le dromade a reçu 40 blessures?

la même question s'est posée avec ames des vertueux.

Merci.

Picsou

[ Dernière modification par Picsou07 le 21 sep 2006 à 13h15 ]

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 13:17


n'importe quel nombre


il n'est donc pas limité a l'endurance de la créature qu'il cible

donc il peut rediriger les 40 blessures sur le dromade

___________________


Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 13:19


D'accord.

Mais ma question était en fait que est ce que la capacité du dromade se limite à son endurance? ou alors n'importe quel nombre de blessures?

Merci.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 13:52


le dromade va subir 40 blessures d'un seul coup (l'endurance n'est pas prise en compte là dedans)
donc sa capacité va se declencher 40 fois.
puis il ira au cimetiere. (car il a subi des blessures mortelles)
puis les 40 capacités declenchees iront en pile.
apres leurs resolutions, le controleur du défunt dromade aura gagné en tout 40 pv.

NB: si une des créatures avait eu l'initiative, cela aurait été different (si le controleur du dromade avait redirigé sur le dromade les blessures des créatures avec l'initiative).

[ Dernière modification par lyon4 le 21 sep 2006 à 13h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 14:00


Merci.

Je viens de penser a une autre cas, si en plus le dromade est enchanté avec une coeur de lumière et qu'il prend comme tout a l'heure 40 blessures de mes saprobiontes. mon adversaire gagne t il 40 points de vie ou 0 car les dégats sont prévenus?

a tout hasard je vais mettre ce que j'ai compris si il y avait eu l'initiative pour etre sur que je ne me trompe pas :
j'attaque comme tout a l'heure avec 10 sapro 4/4 et une 5/5 initiative, mon adversaire joue son martyre juste après la phase d'assigation des blessures des créatures qui ont l'initiative, donc le dromade prend 5 et mon adversaire gagne 5 points de vie. le dromade va au cimetière pour blessures mortelles et mon adversaire prend 40 des sparo. est ce bien ca?

Merci.

Picsou

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 14:13


les blessures prevnues ne sont pas infligées.
donc la capacité du dromade ne se declenchera pas.
donc le controleur du dromade ne gagnerait aucun point de vie

pour l'autre question, oui. c'est ça.
mais ca serait tres bete de la part de l'adversaire.
il preferera surement se prendre 1 blessure de la créature avec l'initiative et rediriger les 4 autres sur le dromade (gain 4pv). ainsi le dromade survivrait à la premiere etape de blessures de combat, et donc pourrait se prendre les 40 blessures de combat à la place de son controleur lors de la deuxieme etape.(gain 40 pv)

[ Dernière modification par lyon4 le 21 sep 2006 à 14h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1