Ploiement mental et Descente du Sokenzan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nosgoth

Avatar de Nosgoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nosgoth le Jeudi 21 Septembre 2006 à 12:38


Bonjour, je reviens cette fois ci avec 2 3 questions ^^

La premiere concerne le Ploiement mental

En effet, la capacité indique que l'on peut changer le texte des règles. Cela veut il dire que l'on peut changer "Protection contre le noir" par "Protection contre le vert" par exemple ?


Ma deuxieme question concerne la Descente du Sokenzan

IL est écrit que l'on renvoie un certain nombre de montagne dans sa main. Est il possible de renvoyer des terrains que l'on a engagé pour payer ce sort ?


Et la troisieme : [désolé je n'ai pas d'exemple précis en tete, si je trouve j'éditerais]

Si une créature a une capacité du genre " , sacrifier une créature, gagner 3 points de vie" Peux on sacrifier la créature qui a cette capacité justement ?

___________________

Le rêve d'un homme ne mourra jamais.

Contrôle ce que tu peux contrôler. Laisse le reste te tomber dessus comme ça lui chante, et si tu dois succomber, que ce soit avec tes revolvers crachant le feu - Cort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 21 Septembre 2006 à 12:47


1/ exactement.

NB: ca ne changera pas le nom des cartes (un chevalier blanc restera un chevalier blanc.), ni les symboles de mana ( un restera un )

2/ oui. le texte ne precise pas que les montagnes doivent etre dégagées. tu peux donc renvoyer en main celles que tu as engagées pour faire le mana necessaire pour jouer le sort.

3/ oui. c'est un créature , donc tu peux. le fait qu'elle ne soit plus en jeu à la resolution de sa capacité n'a aucune importance: la capacité fera son effet.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 sep 2006 à 12h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Jeudi 21 Septembre 2006 à 12:49


1: Oui
Tu as bien compris la carte.

2: Oui
Tu peux même engager les autres montagnes avant de jouer ton sort, histoire d'avoir du mana pour jouer autre chose (par exemple pensées de ruines )

3: Oui, car il n'est pas dit "une autre créature"


Nosgoth

Avatar de Nosgoth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2006
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nosgoth le Jeudi 21 Septembre 2006 à 12:55


Ok merci beaucoup

[et meme merci, j'avais pas pensée au "combo" avec la pensée de ruine (alors que je l'ai dans mon jeu -_-' ) ]


___________________

Le rêve d'un homme ne mourra jamais.

Contrôle ce que tu peux contrôler. Laisse le reste te tomber dessus comme ça lui chante, et si tu dois succomber, que ce soit avec tes revolvers crachant le feu - Cort

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1