[règle]Terrains transformés

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dayto22

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Envoyé par dayto22 le Mercredi 20 Septembre 2006 à 12:17


si je joue un commandant d'embuscade, par exemple, et que j'enchaine avec une affinité naturelle, mes terrains deviendront des 2/2 ou resteront des 1/1 ?
On m'a montré un topic presque similaire, et j'ai rien compris, alors s'il vous plaît soyez le plus clair possible :-s


[ Dernière modification par lyon4 le 20 sep 2006 à 12h26 ]

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mercredi 20 Septembre 2006 à 12:20


alors si j'ai bien compris le principe du tampon horaire, c'est le dernier sort joué qui prédomine

ce qui peut sembler logique puisque tu les transformera d'abord en 1/1 avec ton commandant, puis ton affinité en fera des 2/2

donc tes créatures seront 2/2

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Septembre 2006 à 12:27


precision:
les forets que tu controles seront 2/2 vertes et seront des elfes.
les autres terrains seront 2/2 incolores.

les effets continus se gerent sur plusieurs couches:

-les changement de types/sous-types/surtypes se font en couche 4.
quel que soit le tampon horaire, tous les terrains seront des créatures, et tes forets seront en plus des elfes.

-divers effets comme le changemen de couleur s'appliquent en couche 5: donc tes forets sont vertes.

-la partie donnant une force/endurance à tes terrains-créatures s'appliquent en couche 6.
pour tes forets, il y a un effet rendant 2/2 et un effet rendant 1/1. comme il y a contradiction, celui qui prend le dessus est le plus recent (regle du tampon horaire). dans le cas du commandant déjà en jeu lorsque affinité est jouée, c'est l'effet d'affinité qui aurale dessus: elles seront 2/2.
pour les autres terrains, pas de pb, ils seront 2/2.

pour plus d'infos, et si vous avez du courage, il faut lire les regles 418.5

[ Dernière modification par lyon4 le 20 sep 2006 à 12h38 ]

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Envoyé par dayto22 le Mercredi 20 Septembre 2006 à 14:20


oki, je saisi pas bien l'intérêt des couches, mais je vois l'idée du tampon horaire !

suivant cette logique, il serait idiot de jouer dans un même tour mon elfe PUIS une affinité naturelle, puisque les terrains seraient alors des 1/1...

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gulain

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Envoyé par gulain le Mercredi 20 Septembre 2006 à 14:34


C'est l'inverse si on résout d'abord l'elfe puis l'affinité : tes terrains seront des 2/2

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Septembre 2006 à 16:00


..sauf si il joue l'affinité naturelle en reponse à l'efle. ds ce cas elle se resoudra d'abord, et donc aura un tampon horaire plus ancien.

le truc des couches permet de gerer simplement pas mal de situations.

exemple simple: tu as une créature 1/1 blanche (Cadet impatient par ex) en jeu, heure sombre et croisade.
la créature sera-t'elle 2/2, 1/1 ou ca depend du tampon horaire ?

au depart , le cadet impatient est une 1/1 blanche (c'est ecrit sur la carte)
couches 1,2,3,4: aucun effet, donc c'est toujours une 1/1 blanche
couche 5: l'effet de l'heure sombre s'applique : le cadet est donc 1/1 noire.
couche 6: comme il n'est plus blanc, l'effet de croisade ne lui fait rien.

le cadet est donc en fait 1/1 noir.

ces regles 418.5 sont de loin les plus difficiles à comprendre/apprendre. donc c'est difficile de tout piger du premier cout.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 sep 2006 à 16h08 ]

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Envoyé par dayto22 le Mardi 10 Octobre 2006 à 12:48


ah, ben là, j'ai compris ! En fait, il faut simplement se rappeler l'ordre des couches. Ce qui en fait, n'est pas gagné ^^

Donc, dans le même principe, si j'ai un humility en jeu, et que je joue un éveil brusque :

rien d'importnt ne se passe avant la couche 6 (fo/en). Et selon le tampon horaire, c'est éveil brusque qui gagne, donc mes terrains seront des 2/2, c'est ça ?

Maintenant, admettons qu'en plus de l'humility, j'avais un earth surge, mes terrains seront des 4/4 après avoir joué l'eveil brusque, non ?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 10 Octobre 2006 à 13:20


alors...

oui c'est exactement ça.

pour chaque terrain que tu controles:
couche 4: il devient une créature en plus d'un terrain.
couche 5: il perd ses capacités.
couche 6b: le "devient 2/2" de l'eveil brusque l'emporte sur le "devient 1/1" de l'humilité. (car résolu apres l'arrivee en jeu de l'humilité)
couche 6d: ton terrain-créature gagne +2/+2: il sera donc 4/4.

bref, un terrain que tu controles sera une créature-terrain 4/4 sans capacité.

en effet, le plus dur c'est de retenir les differentes couches.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 oct 2006 à 13h21 ]

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