Utilisation de Living Land et de Ambush Commander dans un mê

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Saturnine

Avatar de Saturnine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Saturnine le Mercredi 20 Septembre 2006 à 02:59


L'habileté de la carte Living Land: Toutes les forêts deviennent des créatures 1/1 (sans type/nom précisé), mais restent des terrains.
L'habileté de Ambush Commander: Les forêts que vous contrôlez deviennent des créatures elfes vertes 1/1, mais restent des terrains.
Dans le cas ou je veux jouer les deux cartes dans un même deck, quel est l'effet final sur mes forêts?

NB MODO: ON N'ECRIT PAS EN GRAS. CA NE SERT A RIEN, SAUF A M'ENERVER.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 sep 2006 à 10h15 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 20 Septembre 2006 à 04:39


On a affaire à 2 effets continus qui ne dépendent pas l'un de l'autre :

    418.5g. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés. (418.5e. Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. )

    418.5h. Un effet continu peut prendre le dessus sur un autre. Parfois, le résultat d'un effet peut déterminer quand un autre effet s'applique et ce que fait cet autre effet.

    Exemple : deux enchantements sont joués sur la même créature: "La créature enchantée acquiert le vol" et "La créature enchantée perd le vol". Aucun de ces effets ne dépend de l'autre, car rien ne change ce qu'ils affectent et ce qu'ils font au permanent. Appliquer l'ordre du tampon horaire veut dire que celui qui a été généré en dernier "gagne". Le fait que l'effet soit temporaire ("La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour") ou global ("Toutes les créatures perdent le vol") n'a aucune importance dans de tels cas.
    Exemple : un effet a pour texte "Les créatures blanches gagnent +1/+1" et un autre "La créature enchantée est blanche". La créature gagne le +1/+1 du au premier effet quelque soit sa couleur d'origine.


Au final tout dépend du tampon horaire de Living land et Ambush commander :

Si ont été joué dans l'ordre Living Land et ensuite Ambush commander, alors le tampon horaire du Commander est plus récent et tes forets sont des 1/1 elfes et celles de l'adversaire des 1/1 sans type.

En revanche, Si ont été joué dans l'ordre le Commander et ensuite Living land, alors le tampon horaire du Living land est plus récent et tes forets sont des 1/1 elfes et celles de l'adversaire des 1/1 sans type. Ce qui revient au même donc.

à noter que dans les 2 cas les forets sont toujours des terrains, en plus d'être aussi des créatures.

NB : Merci de mettre les liens la prochaine fois, plutot que de citer les textes de cartes

[ Dernière modification par chaudakh le 20 sep 2006 à 13h46 ]

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 20 Septembre 2006 à 08:10


On dit capacité pas habileté...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Septembre 2006 à 10:22


bizarre que gulain ait laissé passé ces betises.

les forets que tu controles seront des 1/1 Elfes et seront vertes.
et celles de l'adversaire seront des 1/1 (et resteront sans type et incolores)

dans le cas present on se moque du tampon horaire. (il aurait été important si les deux effets auraient donné une f/e differente, ou un tpe de créature different, ou une couleur differente)

le seul tampon horaire à appliquer (n couche 4), est pour savoir si tes forets deviennent des créatures Elfes, puis toutes les forets des créatures..ou l'inverse. bref, sans importance, car le resultat sera toutes les forets seront des créatures et les tiennent seront des Elfes
apres, le rajout de la couleur verte pour tes forets se fera dans une autre couche.(5)
ensuite les forets deviennent 1/1 (couche 6)

[ Dernière modification par lyon4 le 20 sep 2006 à 12h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1