On a affaire à 2 effets continus qui ne dépendent pas l'un de l'autre :
418.5g. Les effets continus générés par la résolution d'un sort ou d'une capacité reçoivent un tampon horaire lorsqu'ils sont créés. (418.5e. Le tampon horaire d'une carte ou d'un permanent est le moment où il est arrivé dans la zone ou il se trouve actuellement. )
418.5h. Un effet continu peut prendre le dessus sur un autre. Parfois, le résultat d'un effet peut déterminer quand un autre effet s'applique et ce que fait cet autre effet.
Exemple : deux enchantements sont joués sur la même créature: "La créature enchantée acquiert le vol" et "La créature enchantée perd le vol". Aucun de ces effets ne dépend de l'autre, car rien ne change ce qu'ils affectent et ce qu'ils font au permanent. Appliquer l'ordre du tampon horaire veut dire que celui qui a été généré en dernier "gagne". Le fait que l'effet soit temporaire ("La créature ciblée perd le vol jusqu'à la fin du tour") ou global ("Toutes les créatures perdent le vol") n'a aucune importance dans de tels cas.
Exemple : un effet a pour texte "Les créatures blanches gagnent +1/+1" et un autre "La créature enchantée est blanche". La créature gagne le +1/+1 du au premier effet quelque soit sa couleur d'origine.
Au final tout dépend du tampon horaire de
Living land et
Ambush commander :

Si ont été joué dans l'ordre Living Land et ensuite Ambush commander, alors le tampon horaire du Commander est plus récent et tes forets sont des 1/1 elfes et celles de l'adversaire des 1/1 sans type.

En revanche, Si ont été joué dans l'ordre le Commander et ensuite Living land, alors le tampon horaire du Living land est plus récent et tes forets sont des 1/1 elfes et celles de l'adversaire des 1/1 sans type. Ce qui revient au même donc.
à noter que dans les 2 cas les forets sont toujours des terrains, en plus d'être aussi des créatures.
NB : Merci de mettre les liens la prochaine fois, plutot que de citer les textes de cartes
[ Dernière modification par chaudakh le 20 sep 2006 à 13h46 ]