la double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lorant

Avatar de lorant

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lorant le Mardi 19 Septembre 2006 à 20:47


bonjour a tous je me remet a magic depuis peu et je pense avoir pas mal assimilé les nouvelles capacités et regles. Cependant je fais un blocage sur la double initiative. On me dit qu'une créature qui a la double initiative permet de frapper 2 fois ce qu je conçois tout a fait. Ce qui veut dire qu'une 1/1 peut latter une 2/2 en y laissant sa vie ce qui jusque la ne pose aucun probleme. Par contre je crains de compredre que cette même 1/1 boostée a la croissance gigantesque va me coller 8 au tour 2 ce qui me semble relativement abusé. est-ce que je me trompe ou pas? La question que je me pose en fait c'est de savoir si une double initiative non bloquée inflige des dégats doublés aussi sur un joueur (ce que je trouve relativement ultime quand même!). Merci de répondre


azara

Avatar de azara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2005
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azara le Mardi 19 Septembre 2006 à 21:30


Les créature avec la double initiative inflige éffectivement le double de blesure , mais sa va plus loin si cette dite créature est équiper d'artefacte d'équipement qui on une capacité quand elle inflige des blessure de combat cet effet s'active deux fois .

Voila je pense que sça répon a ta question bonsoir

___________________

Don't drink and drive.Legalise it smoke and fly Dark Mogwaï power

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mardi 19 Septembre 2006 à 23:31


Merci d'écrire en français la prochaine fois azara.

Une créature avec la double initiative assigne ses blessures à l'étape des blessures de combats 'concernant les créatures avec l'initiative ou la double initiative, et à l'étape normale (si elle a encore des objets sur lesquels elle peut en assigner).
Par exemple une 1/1 double strike bloquée par une 1/1 infligera 1 blessures au bloqueur à l'étape d'initiative ce qui le tuera et ne pourra pas assigner de blessures à l'étape normale puisqu'elle n'aura plus de bloqueur.
Une 1/1 double strike non bloquée infligera une blessure à l'adversaire à l'etape d'initiative et une à l'étape normale soit deux au total.
Une 4/4 double strike non bloquée infligera deux fois 4 blessures soit 8 au total à l'adversaire...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:48
32038 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Septembre 2006 à 23:34


=>bazar=>article appelé "doube initiative"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1