Familier vs Grand Arbitre Augustin IV

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 18 Septembre 2006 à 21:52


Bonjour,
je voulais savoir si les sorts bleus ET blancs sont réduit de 2 avec le familer?
De même pour le GAA4?



Merci d'avance

___________________

To play or not to play...Magic

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Lundi 18 Septembre 2006 à 22:00


Pour le grand arbitre ça abaissera le coût de si le sort est blanc et bleu, car on regarde le premier effet : le sort est blanc ça diminue de on regarde le 2ème ça diminue encore de .
C'est comme pour Lyzolda si la créature est noire et rouge tu pioche une carte et tu infliges 2 blessures. Par contre pour l'autre les deux effets sont concentrés dans la même phrase donc je ne suis pas sûr si ça diminue de 1 ou 2.

[ Dernière modification par Darkratos le 18 sep 2006 à 22h00 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 18 Septembre 2006 à 22:09


pour le familier, un sort rouge et blanc aura son coût réduit de seulement.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 22 Septembre 2006 à 10:35


Cette réduction peut-elle réduire des X dans le coût des sorts (de la bonne couleur bien sûr)?

___________________

To play or not to play...Magic

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Septembre 2006 à 11:10


oui.
ca peut reduire tout ce qui rentre ds le calcul du cout total

rappel:
la formule magique : cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de couts.

le fait partie du cout de mana.

exemple: tu controles augustus et joues un sort dont le cout est
tu l'annoces, le mets en pile, determnies ton X, par exemple 3.
tu fais les choix necessaires (cibles,etc...)
puis tu determines le cout que tu devras payer : cout total= + - =
puis tu joues des capacités de mana pour avoir le mana en reverse pour payer ce cout.
puis tu paies le cout. ( sont retirés de ta réserve)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1