Nombre de cartes de meme type

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kubito

Avatar de kubito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/09/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kubito le Lundi 18 Septembre 2006 à 14:00


Bonjour a tous,

voila, je me pose une question sur la limite d'un nombre de cartes de meme type, et plus precisemment, le nombre de meme carte que l'on peut mettre dans un deck.
ex : je voudrais utiliser un "manipulateur glacial" (icy manipulator). Combien puis je en mettre dans mon deck ? J'ai cru comprendre que c'est en fonction du type de jeu mais je n'en sais pas plus.
ex 2 : j'ai une carte rare : "Ronge-moelle" (que beaucoup doivent avoir...). Combien de "Ronge-moelle" puis je mettre dans mon deck ?

Merci d'avance.


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 18 Septembre 2006 à 14:21


les cartes sont limitées en 4 exemplaire par carte du même nom
il n'y a que les terrains de base (foret, ile, plaine, marais, montagne) que tu peux jouer en plus de 4 exemplaires

après, selon le format dans lequel tu joues certaines cartes sont interdites ou limitées à un seul exemplaire
les cartes légendaires dans ton deck ne sont pas limitées a un certain nombre de par leur sur-type
par contre en jeu il ne peut y'en avoir qu'une

[ Dernière modification par f4k3 le 18 sep 2006 à 14h35 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Septembre 2006 à 14:26


merci de ne répondre que si vous etes sur à 100%.

À l'exception des cartes de terrain de base (il y en a 10 à l'heure actuelle) , on ne peut pas mettre plus de 4 exemplaires d'une carte dans un deck.

NB: Rats implacables a un texte qui passe au delà de cette regle: on peut donc le mettre en plus de 4 exemplaires dans son deck ( dans un format où elle est autorisée).

[ Dernière modification par lyon4 le 18 sep 2006 à 14h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Lundi 18 Septembre 2006 à 14:29


Le 18/09/2006, f4k3 avait écrit ...

les cartes sont limitées en 4 exemplaire par carte du même nom
il n'y a que les terrains de base (foret, ile, plaine, marais, montagne) et leurs versions neigueuses : Ile eneigée etc que tu peux jouer en plus de 4 exemplaires



kubito

Avatar de kubito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/09/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kubito le Lundi 18 Septembre 2006 à 14:33


Merci pour cette reponse rapide.

il n'y a que les terrains de base (foret, ile, plaine, marais, montagne) que tu peux jouer en 4 exemplaires

si j'ai un pur noir, je peux mettre plus que 4 marais ?

selon le format dans lequel tu joues certaines cartes sont interdites ou limitées à un seul exemplaire

donc je ne peux avoir qu'un seul manipulateur glacial dans mon deck (voire aucun s'il est interdit)

Ai je bien compris ?

PS : oups, le temps d'ecrire le message, d'autres reponses sont venues...donc, par rapport a ces dernieres : les terrains = plus ou moins autant que je veux, les carte rares =4 comme n'importe quel autre carte.

[ Dernière modification par kubito le 18 sep 2006 à 14h36 ]


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 18 Septembre 2006 à 14:51


Le 18/09/2006, kubito avait écrit ...


PS : oups, le temps d'ecrire le message, d'autres reponses sont venues...donc, par rapport a ces dernieres : les terrains = plus ou moins autant que je veux, les carte rares =4 comme n'importe quel autre carte.


Bon j'imagine que les réponses précédentes t'auront bien éclairé. En effet, ce n'est pas le degré de rareté d'une carte qui détermine son nombre possible dans un deck.
Par contre quand tu dis "autant de terrains qu'on veut dans un deck" il faut bien préciser "terrains de base" !! Les terrains "spéciaux" sont limité à maximum 4 comme toute autre carte.

Aewmor

___________________



kubito

Avatar de kubito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/09/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kubito le Lundi 18 Septembre 2006 à 15:10


On est donc d'accord.
Derniere petite chose sur ce "nombre de memes cartes", en fonction du type de jeu (Type 1, 1.5...), si la cartes est restreinte, il ne peut y en avoir qu'une, soit la carte est bannie.
J'ai tout bon ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Septembre 2006 à 19:15


le manipulateur glacial n'est pas restreint. donc on pourra le mettre en 4 exemplaires (sauf ds un format où il n'est pas autorisé)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1