Questions de débutant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ophucius

Avatar de ophucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ophucius le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:11


Bonjour à tous

après la lecture des règles de bases et un naufrage dans les règles étendues par manque de pratique , je souhaiterais avoir quelques réponses sur des cas concrêts ...

1) Ma créature a été engagée pour utiliser une capacité, un sort ou une capacité me permet de la désengager,
- puis je utiliser une autre capacité ou la même capacité en l'engageant à nouveau ?
- et si elle avait été engagée pour attaquer que se passe t'il ?

2) La Rusalka brûlée a : Sacrifiez une créature : La Rusalka inflige 1 blessure ... , puis sacrifier la Rusalka elle même ?

3) Videur des abatoirs a : Acharnement - Quand le videur des abatoirs est mis dans un cimetière depuis le jeu, si vous n'avez pas de cartes en main, la créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Peut on tuer un créature avec cette capacité ? Si je peux avoir un exemple ... Car la règle 310 qui revoie à la règle 410 et qui m'envoie chercher une aspirine ... J'a pa compris.

Merci d'avance.

[ Dernière modification par ophucius le 17 sep 2006 à 21h12 ]


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:29


1) une fois qu'une créature a été engagée pour une quelconque raison, si elle est dégagée par un effet, rien ne l'empêche de se réengager (tu peux utiliser les capacités activées de tes cartes autant de fois que tu veux, sauf restriction précisée sur la carte)

2) Oui

3) Si tu fais -3/-3 à une créature, celle-ci perd 3 de force et 3 d'endurance. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son proprriétaire.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

ophucius

Avatar de ophucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ophucius le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:43


Merci

Dans le cas 1) est il alors possible d'attaquer deux fois avec la même créature ?

Une autre question :
Sur une carte du type :
Chambre de croissance des Simic

La Chambre ... arrive en jeu engagée.

Quand la chambre ... arrive en jeu, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son proprio.

: Ajoutez à votre réserve.

- lorsque je la sort de ma main est ce que je gagne ?
- si j'engage un terrain de base je met dans ma réserve de mana, puis je ensuite choisir de reprendre ce terrain et concerver mon mana ?

Merci encore


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:46


1-non, sauf si une carte te précise le contraire (dégagez toutes les créatures, effectuez une nouvelle phase d'attaque ou autres dans le même genre), quoiqu'il en soit, chaque créature ne peut s'assigner qu'une fois en phase d'attaque

2-non ca elle arrive en jeu engagé, or le terrain demande de l'engager pour produire le mana
-oui tu peux, a ta phase principale tu mets ton mana dans ta réserve et tu peux ensuite remonter le terrain engagé dans ta main, ton mana restera dans ta réserve

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:49


je ne sais pas si j'ai raison mais j'ai l'impression que tu confonds mana et terrain.
Si c'est le cas, précise-le qu'on t'explique concrêtement.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

ophucius

Avatar de ophucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/09/2006
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ophucius le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:54


Super pour ces réponses,
en fait mon problème était plutôt sur l'engagement que je prenais pour un effet déclencheur .
Mais grâce à vos réponses une lumière vient de s'allumer dans une pièce sombre .

Merci et bravo pour la rapidité .


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1