Heure sombre : capacité statique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 17 Septembre 2006 à 18:03


1ère question :

L'Heure sombre est en jeu et un joueur possède une créature avec la protection contre le noir, la créature avec la protection contre le noir est-elle sous l'effet de l'Heure sombre, autrement dit devient t-elle noire ?

2ème question :

L'Heure sombre est en jeu et un adversaire possède une créature qui peut devenir de la couleur de son choix (exemple : Corbeau de l'arc-en-ciel ), il décide par exemple de devenir bleu, que se passe t-il ?

[ Dernière modification par Banana-Splitt le 24 sep 2006 à 13h07 ]

___________________



Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Dimanche 17 Septembre 2006 à 18:22


1) Oui, car l'heure sombre ne cible pas (pas de mot "ciblé" ou "target").

2) Je ne sais pas.


Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 17 Septembre 2006 à 18:35


Merci Tarnyko pour ta reponse !

La 2ème question est assez complexe. J'espère que quelqu'un pourra me repondre.

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 17 Septembre 2006 à 20:06


Salut banana-splitt

je voulais simplement te dire que j'avais , il y a un petit bout de temps, posé une question similaire à la tienne sur la carte heure sombre ;
on m'avait répondu de manière précise alors je me permet de t'envoyer le lien vers cette question en espérant que tu y trouveras une réponse à ton problème : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-62213.html.

a+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:24


Salut fegil

je m'excuse bien sur de mon erreur auprés de banana splitt mais je voulais simplement des éclaircissements parce que le probleme m'interesse : pour quelle raison le corbeau n'est t'il pas noir ?
Pourquoi la capa du corbeau n'est-elle pas (en plus d'être une capa activée) une capa de définition de caractéristique étant donné qu'elle touche à la couleur du corbeau ? Dans ce cas là, la couleur n'est t elle pas une caractéristique ?

merci

a+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:48


une capacité de definition de carateristique est une capacité statique. une capacité activée ne peut donc pas en etre une.

405.2. Certains objets ont des capacités statiques qui précisent que l'objet "a" une ou plusieurs caractéristiques, qu'il "est" d'un type, sur-type, sous-type ou couleur particulier, ou qu'une ou plusieurs de ses caractéristiques "ont" une valeur particulière. Ces capacités sont des capacités de définition de caractéristique. Une capacité d'un objet qui affecte les caractéristiques d'un autre objet n'est pas une capacité de définition de caractéristique. Voir règle 201, "Caractéristiques" et la règle 418.5a.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 17 Septembre 2006 à 21:55


ok
merci fegil, merci Lyon 4

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mardi 19 Septembre 2006 à 18:11


Merci bcp pour toutes ces explications

Donc je resume pour voir si j'ai bien compris, le corbeau qui etait noir et bleu (sa couleur naturelle + la capacité statique de l'heure sombre) devient seulement bleu et ne possède donc plus la couleur noire jusqu'à la fin du tour (sous l'hypothèse que son controleur est choisie la couleur bleue).

Ai-je bien compris?

Au tour suivant il redeviendra noir et bleu si l'adversaire ne change pas sa couleur ?

[ Dernière modification par Banana-Splitt le 19 sep 2006 à 18h18 ]

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 19 Septembre 2006 à 20:21


Le 19/09/2006, fegil avait écrit ...

Avec heure sombre en jeu, le corbeau n'est pas noir et bleu, mais juste noir

il faudra demander à Heisenberg ce qu'il en pense

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 24 Septembre 2006 à 13:04


Bon, je resume encore pour que les choses soient claires

La capacité statique de Heure sombre et la capacité activé du Corbeau ne sont pas des capacités de definition de caractérisiques.

Lorsque Heure sombre est en jeu, le corbeau n'est pas bleu et noir mais juste noir.

Lorsque Heure sombre est en jeu, si l'adversaire choisit de rendre son Corbeau de la couleur bleu, le Corbeau deviendra bleu jusqu'à la fin du tour même si Heure sombre est en jeu.

Au tour suivant, le Corbeau redevient noir.

___________________



maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Dimanche 24 Septembre 2006 à 13:12


Oui, et si tu as activé la capacité du corbeau pour le rendre bleu jusqu'à la fin du tour et qu'ensuite tu poses heure sombre, alors il sera noir dès l'arrivée en jeu d'heure sombre, l'important est de savoir quel effet continu a été créé en dernier.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 24 Septembre 2006 à 13:20


Dans le cas où l'Heure sombre est en jeu avant le Corbeau, le joueur decide de rendre son Corbeau bleu jusqu'à la fin du tour, est ce qu'il redevient noir au prochain tour?

[ Dernière modification par Banana-Splitt le 30 sep 2006 à 15h12 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:50
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 01 Octobre 2006 à 01:54


Le 24/09/2006, Banana-Splitt avait écrit ...

Dans le cas où l'Heure sombre est en jeu avant le Corbeau, le joueur decide de rendre son Corbeau bleu jusqu'à la fin du tour, est ce qu'il redevient noir au prochain tour?

[ Dernière modification par Banana-Splitt le 30 sep 2006 à 15h12 ]


Quand l'effet de la capacité du corbeau cesse, l'effet de l'heure sombre continuera,lui, de s'appliquer, donc le corbeau redeviendra noir.


PS: on s'en fiche de quand le corbeau arrive en jeu. l'important, c'est quand sa capacité se resout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Dimanche 01 Octobre 2006 à 16:07


Merci beaucoup

___________________



Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1