Questions : changement de type, contrainte, mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Samedi 16 Septembre 2006 à 21:10


Bonjour à tous !

J'aurais plusieurs questions différentes à vous poser. Je me suis permis de les regrouper en un seul sujet ; dites-moi si c'est inapproprié.

1) Mon adversaire joue un Litique calmant.
Il paie un mana blanc et l'engage, pour en faire un enchantement qu'il pose sur une de mes créatures. Dans le même tour, je le cible avec un Désenchantement pour m'en débarrasser. Il paie alors un mana blanc, pour le retransformer en créature et me contrer... et aussi sec, repaie et le réengage pour le remettre sur la créature. Je lui dis qu'il ne peut pas, que le Litique reste engagé même s'il est devenu un enchantement entre-temps. Ai-je raison ?

2) Le même pose un Gobelin affolé. J'ai déjà en jeu une Prison fantomale qui nécessite de payer du mana pour m'attaquer.



Je lui dis qu'il est obligé, à chaque tour, de payer 2 manas et de m'attaquer avec le gobelin. Il répond que c'est lui qui décide de payer le mana ou non. Là encore, qui a raison ?

3) Sur la Mue : j'ai bien lu dans les règles que la Mue est une capacité statique lorsque la créature est face cachée, et que son coût de mana peut être payé sans passer par la pile. Est-ce-à dire qu'une Asphyxie, par exemple, ne peut pas la contrer (ce n'est pas une capacité activée) ?

Merci d'avance !

[ Dernière modification par Tarnyko le 16 sep 2006 à 21h10 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Septembre 2006 à 23:55


1/ oui tu as raison. le litique est engagé, donc il ne peut pas jouer sa capacité une nouvelle fois.

2/ tu as tort. rien ne peut l'obliger à produire le mana necessaire. donc il peut tres bien ne pas attaquer avec le gob.

3/ le retournement de la creature ne passe pas par la pile, donc est incontrable.
(on pourra néanmoins contrer le "Quand .. est retourné face visible, .." avec une asphyxie)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Dimanche 17 Septembre 2006 à 13:09


Merci pour ces réponses, Lyon4 !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1