Changer la cible d' un contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 16 Septembre 2006 à 01:16


salut tout le monde

Dilemme : je joue un sort, mon adversaire le contre avec un contresort, je joue alors un détournement en ciblant le contresort et en en détournant la cible sur mon propre détournement (car je crois savoir que un contresort ne peut pas se cibler lui-même) .

Mon adversaire me dit alors que je n'ai pas le droit, que je connais rien à la pile, et il se barre sans me donner plus d'explication...

Je vous les demande donc à vous : pourquoi n'ai je pas le droit de changer la cible du contresort sur le détournement ? N'y a t'il aucun moyen de détourner un contresort ?

Merci

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Samedi 16 Septembre 2006 à 10:19


Si tu as tout a fais le droit de contrer son contresort.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:57
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Septembre 2006 à 11:03


tu es tombé sur un adversaire n'y connaissant rien aux règles, comme ca arrive souvent en jouant via internet.

tu as fait exactement ce qu'il fallait.
en effet, tu ne pouvais pas choisir le contresort comme cible pour lui meme , car un sort ne peut pas se cibler lui meme.
en effet, tu peux choisr le detournement comme cible pour le contresort. car pendant sa résolution, le détournement est encore en pile (donc une cible legale pour le contresort)

lors que le contresort se resoudra, comme sa cible unique, le detournement, ne sera plus en pile (mis au cimetière apres sa résolution), il sera contré faute de cible.

[ Dernière modification par lyon4 le 16 sep 2006 à 11h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 16 Septembre 2006 à 23:10


Merci lyon 4, merci magicus

a+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1