Une autre question: Double-initiative.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gorgon_Roo

Avatar de Gorgon_Roo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gorgon_Roo le Vendredi 15 Septembre 2006 à 15:25


Hop, une autre question, hum.
Bref, cette fois, je suis allé me renseigner grâce au bazar, afin de ne pas poser une question redondante qui a déjà sa réponse. Cependant, cela ne m'a pas beaucoup aidé car je me trouve entre deux affirmations d'autres personnes connaissant Magic depuis quelques temps de plus que moi. Voici donc la situation:

Supposons que j'ai un Rapace des contreforts (carte basique pour la double-initiative):


Lorsque j'attaque, et que l'adversaire me bloque avec une créature (supposons une 1/1 de base), ma créature va infliger 4 blessures en tout, 2 pendant l'étape d'initiative, et 2 ensuite, pour les blessures "normales". Quoi qu'il en soit, la 1/1 sera morte et l'adversaire n'aura rien, sauf si évidemment mon p'tit rapace à le piétinement, mais ça c'est un autre sujet. En tout cas, au niveau des créatures, j'ai bien compris le truc.

Mon interrogation vient autre part:
Supposons que l'adversaire laisse sciemment passer ma créa (on va prendre l'exemple du fait qu'il a le piétinement grâce à quelque aura que ce soit, que l'adversaire se dise: "Aie, si j'bloque avec ma 1/1, je vais me manger 3 dans la face" et qu'il pense comme la première remarque ci-dessous (donc qu'il se prendra que 2), que se passe-t-il vraiment ?

Au début, certains me disaient: "Bha, les phases d'initiatives ne correspondent qu'aux combats entre les créatures, donc tu te prendras qu'une fois les blessures, donc 2 ici."

Et d'autres finissent par dire: "Ben non, il est clairement indiqué qu'elle inflige deux fois des blessures, donc tu te mangeras 4."

Laquelle est la bonne version ?
Merci.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 15 Septembre 2006 à 15:42


Salut

Si ton adversaire ne bloque pas ta créature double initiative


On va arrivé a la 1ere étape de blessure, tu assignera 2 dégats (les dégats d'initiative) au joueur defendeur). => Il prend 2

Puis la 2eme étape de blessure, tu assignera 2 dégats (dégats normaux) au joueur défendeur.
=> Il prend 2.


2 + 2 = 4

Il prend 4

Edit : Correction vocabulairienne

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 15 sep 2006 à 16h02 ]


Gorgon_Roo

Avatar de Gorgon_Roo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gorgon_Roo le Vendredi 15 Septembre 2006 à 15:50


Cette capacité recelle donc une puissance plus prononcée que ce que certains auraient pu croire.

Merci, en tout cas.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 15 Septembre 2006 à 16:00


Le 15/09/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...

Salut

Si ton adversaire ne bloque pas ta créature double initiative


On va arrivé a la 1ere phase de blessure, tu assignera 2 dégats (les dégats d'initiative) au joueur defendeur). => Il prend 2

Puis la 2eme phase de blessure, tu assignera 2 dégats (dégats normaux) au joueur défendeur.
=> Il prend 2.


2 + 2 = 4

Il prend 4

étape de blessures

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Septembre 2006 à 16:10


je me demande pourquoi on s'embete à faire des articles et à mettre les liens vers ces articles dans le topic sur les regles du forum (vous savez le topic dont le titre contient les mots "A LIRE ABSOLUMENT")

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1