Hop, une autre question, hum.
Bref, cette fois, je suis allé me renseigner grâce au bazar, afin de ne pas poser une question redondante qui a déjà sa réponse. Cependant, cela ne m'a pas beaucoup aidé car je me trouve entre deux affirmations d'autres personnes connaissant Magic depuis quelques temps de plus que moi. Voici donc la situation:
Supposons que j'ai un Rapace des contreforts (carte basique pour la double-initiative):
Lorsque j'attaque, et que l'adversaire me bloque avec une créature (supposons une 1/1 de base), ma créature va infliger 4 blessures en tout, 2 pendant l'étape d'initiative, et 2 ensuite, pour les blessures "normales". Quoi qu'il en soit, la 1/1 sera morte et l'adversaire n'aura rien, sauf si évidemment mon p'tit rapace à le piétinement, mais ça c'est un autre sujet. En tout cas, au niveau des créatures, j'ai bien compris le truc.
Mon interrogation vient autre part:
Supposons que l'adversaire laisse sciemment passer ma créa (on va prendre l'exemple du fait qu'il a le piétinement grâce à quelque aura que ce soit, que l'adversaire se dise: "Aie, si j'bloque avec ma 1/1, je vais me manger 3 dans la face" et qu'il pense comme la première remarque ci-dessous (donc qu'il se prendra que 2), que se passe-t-il vraiment ?
Au début, certains me disaient: "Bha, les phases d'initiatives ne correspondent qu'aux combats entre les créatures, donc tu te prendras qu'une fois les blessures, donc 2 ici."
Et d'autres finissent par dire: "Ben non, il est clairement indiqué qu'elle inflige deux fois des blessures, donc tu te mangeras 4."
Laquelle est la bonne version ?
Merci.