Série des "resonnant" et token

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Manafuku

Avatar de Manafuku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manafuku le Jeudi 14 Septembre 2006 à 17:57


Bonjour,

J'aurais aimé un éclaircissement au sujet des cartes "vérité ressonante" "décomposition resonnante" et "courage resonnant". J'aimerais savoir si les token sont ciblables par les cartes précédement citées?

Merci d'avance

Cordialement,


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:10


vu qu'il n'y a pas de liens, je dirai juste que les jetons sont des permantent comme les autres exepté que ce ne sont pas des cartes et donc ils peuvent être ciblé par tout sort pouvant ciblé un permanent du même type.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:11


La grosse bêtise qui était ici avant a été corrigée plus bas par Lyon4.
On en apprend tous les jours.

Aewmor

Edit: Ouais, ank a raison, c'est mieux si tu mets les liens quand même. Surtout que maintenant on a un p'tit bouton qui permet de les faire facilement. Penses-y.

[ Dernière modification par Aewmor le 15 sep 2006 à 08h31 ]

___________________



postman

Avatar de postman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2006
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par postman le Jeudi 14 Septembre 2006 à 18:20


http://www.magiccorporation.com/carte_Courage+resonnant_9876.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Verite+resonnante_9823.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Decomposition+resonnante_9843.html

quel éclaircissement cherches tu?

pour l'instant, je ne peux te conseiller que d'aller voir dans le bazar les règles magic

et notament:
216. CARTES


216.1. Certains effets mettent une créature jeton en jeu. Le jeton est contrôlé par le joueur qui le met en jeu et son propriétaire est le contrôleur du sort ou de la capacité qui l'a créé. Le texte de règle du sort ou de la capacité peut définir certaines caractéristiques du jeton. Un jeton n'a aucune des caractéristiques qui ne sont pas définies par la capacité ou le sort qui le crée. Le sort ou la capacité qui le crée définit son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne précise pas le nom du jeton, alors le jeton a le même nom que son type de créature. Ainsi, un jeton Gobelin a pour nom gobelin et le type de créature gobelin. Si le nom d'un jeton comporte plusieurs mots, il a un type de créature pour chacun de ces mots. Par exemple, un jeton Eclaireur Gobelin a pour nom Eclaireur Gobelin et deux types de créature : éclaireur et gobelin. Une fois qu'un jeton est en jeu, changer son nom ne change pas son type de créature et vice versa.

216.2. Un jeton est soumis à tout ce qui affecte les permanents en général ou les types et les sous-types du jeton. Un jeton n'est pas considéré comme étant une carte (même s'il est représenté par des cartes d'un autre jeu ou des cartes-jetons de l'extension Unglued).



216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.

donc pour répondre à ta question, oui les jetons peuvent être ciblés
est- ce qu'en ciblant un de tes jetons, les autres jetons que tu possèdes pourront bénéficier de l'effet d'un "courage résonnant"(http://www.magiccorporation.com/carte_Courage+resonnant_9876.html)?
oui, à compter que les jetons en question aient le même nom...


édit: pensait pas que tant de monde aurait répondu avant que je finisse d'écrire mon message!

[ Dernière modification par postman le 14 sep 2006 à 18h21 ]

___________________



Bon vent !



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Septembre 2006 à 00:22


Le 14/09/2006, Aewmor avait écrit ...

Les tokens sont des créatures donc tu peux sans problème les cibler avec un pète-créature.
D'un autre côté les token portant des noms sont rares (les token n'ont en général qu'un type de créa) donc en général, tu ne casseras qu'un seul token à la fois.

Aewmor

Edit: Ouais, ank a raison, c'est mieux si tu mets les liens quand même. Surtout que maintenant on a un p'tit bouton qui permet de les faire facilement. Penses-y.




aneries.... aneries.... aneries....

les token créés par un texte ne precisant pas le nom,
ont le meme nom que leur type de créature.
par exemple, un jeton insecte mis en jeu par un essaim vivant a pour nom "Insecte".

c'est donc hyper frequent d'avoir des jetons avec des noms, et tres tres rares d'avoir des jetons sans nom (a part des jetons copiant des creatures faces-cachées, je vois pas trop)

avec une verité resonnante ciblant un jeton de ces jetons insecte 1/1, tu remonteras ds les mains tous les jetons ayant le nom Insecte. (un jeton mis en jeu par chenille géante sera un insecte mais son nom sera Papillon, donc ne remontera pas en main)
[/url]
et puis le bouton pour urlcarte n'est pas tres au point (absent sur les nouveaux posts..donc les nouveaux n'y ont pas acces)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 sep 2006 à 09h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Manafuku

Avatar de Manafuku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manafuku le Vendredi 15 Septembre 2006 à 18:57


Merci a Lyon4 et à la règle 216.1 J'ai obtenu ma réponse.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1