2 Questions spécifiques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

skal75

Avatar de skal75

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skal75 le Mardi 12 Septembre 2006 à 12:04


Bonjour,
j'ai quelques petites interrogations diverses concernant quelques cartes et points de règle bien précis. Je vous en donne ici la liste, sous forme d'affirmation, à vous de me dire si mes affirmations sont vraies.

1) Un Champion De La Crypte, arrivant en jeu peut ramener du cimetière un Serpent D'éclairs, car le cout converti de mana de ce dernier est de 1.

Champion De La Crypte
Créature : zombie

Double Initiative
Quand Champion de la crypte arrive en jeu, chaque joueur met en jeu une carte de créature de son cimetière avec un coût converti de mana de 3 ou moins
Quand Champion de la crypte arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que ait été dépensé pour le jouer.
2/2


Serpent D'éclairs
Créature : élémental et grand serpent

Piétinement, Célérité
Le Serpent d'éclairs arrive en jeu avec, sur lui, X marqueurs +1/+0.
À la fin du tour, sacrifiez le Serpent d'éclairs.
2/1


2) Une Fonderie Sacrée ne peut pas être défausséé pour payer le cout d'invocation alternatif de l' Abolition Du Soleil, car la carte n'a pas de couleur. Par contre, il est possible de se défausser de 2 Recrue Boros, par exemple.

Abolition Du Soleil
Rituel
Vous pouvez retirer de la partie deux cartes blanches de votre main à la place de payer le coût de mana de l'Abolition du soleil.
Détruisez toutes les créatures.


Recrue Boros
Créature : gobelin et soldat

( peut être payé au choix avec ou .)
Initiative.
1/1


D'avance, merci de vos réponses,
SkAl75

[ Dernière modification par skal75 le 12 sep 2006 à 12h07 ]

___________________

In Medium Stat Virtus

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 12 Septembre 2006 à 12:09


Question 1 :

Oui tu peut, cependant tu ne poura pas payé de mana suplémentaire pour booster le serpent.

Question 2 :
la couleur d'une carte est déterminé par les symbole de couleur en haut a droite (son cout de mana)
une carte et est a la fois rouge et blanche
De meme, une carte est a la fois rouge et blanche, tu peut donc payé le cout alternatif de l'Abolition Du Soleil
avec!

Voila ++


skal75

Avatar de skal75

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skal75 le Mardi 12 Septembre 2006 à 12:16


J'ai un doute...
Me confirmez vous que la fonderie sacrée n'a pas de couleur ?
Par contre, une plaine est une carte blanche, c'est bien cela ?

___________________

In Medium Stat Virtus

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 12 Septembre 2006 à 12:19


203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre.

203.2a. Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores.


un terrain est donc incolore

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Septembre 2006 à 12:30


Le 12/09/2006, f4k3 avait écrit ...

1- oui, car le = 0 tant que le sort n'est pas sur la pile/en jeu

faux !
meme en jeu, ca vaut 0 !
il n'y a qu'en pile, que le X depend de la valeur choisie lorsqu'il a été joué.

[ Dernière modification par lyon4 le 12 sep 2006 à 12h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mardi 12 Septembre 2006 à 14:50


Ton serpent arrivera en jeu comme une 2/1; tu ne pourras pas dire que X = 2 lors de son arrivée en jeu.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1