Masse sangsucephale et sort sans coût

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 12 Septembre 2006 à 10:26


Il existe de plus en plus de sorts sans coût et ne pouvant donc pas être joués normalement.
Si j'en ai un en main et que mon adversaire m'attaque avec la masse sangsucephale et qu'il choisi cette carte pour la capacité de la masse, peut-il jouer le sort (car la masse permet de jouer le sort sans ce soucier du coût donc cela marche t'il même si c'est louche ?)

edit : http://www.magiccorporation.com/carte_Masse+sangsucephale_11463.html
j'avais oublié...

[ Dernière modification par Superarcanis le 12 sep 2006 à 10h27 ]

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 12 Septembre 2006 à 10:35


Salut superarcanis (zoli la derniere BD)


Pour moi c'est simple:

Souvenir Éternel
Éphémère - arcane

(Les sorts sans coût de mana ne peuvent pas être joués.)
Piochez une carte.
Souvenir éternel est bleu.
Imprégnation d'arcane .%1


À chaque fois que la Masse sangsucéphale inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez Regarder la main de ce joueur. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer une carte non-terrain de cette main sans payer son coût de mana.



Or, une des regles d'or de magic dit que : "Quand un texte dit : "Vous pouvez...." et un autre dit "Vous ne pouvez pas...." C'est tjours le négatif qui l'emporte


103.2. Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".


++


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 12 Septembre 2006 à 10:35


Ok, merci.

___________________



Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Mardi 12 Septembre 2006 à 10:41


Dans l'oracle de Souvenir éternel il est écrit:
Les sorts sans coût de mana ne peuvent pas être joués.

Et generalement a Magic quand deux capas se contredisent c'est celle qui dit "vous ne pouvez pas" qui l'emporte.

Ceci n'est qu'une remarque pour faire avancer le smilblick .

edit: trop lent!

[ Dernière modification par Coucou02 le 12 sep 2006 à 10h42 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 12 Septembre 2006 à 11:10


c'est plus la règle qui fait foi, et non un bête reminder text

213.1a An object with no mana cost can’t be played as a spell.



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Septembre 2006 à 11:19


comme je n'ai toujours rien vu dans les regles du suspend qui permettrait de jouer le lotus bloom ou la wheel of fate (cartes avec suspend sans cout de mana) depuis la zone "retiré-de-la-partie", on pourrait penser que cette regle va changer d'ici peu à moins que wizards n'y ait pas du tout pensé en creant ces cartes..et ne modifient le suspend qu'apres coup...comme ils l'ont fait avec la solarisation

apres reflexion , je penche pour la deuxième solution. (sinon les sceptre isochronique et autre miroir panoptique seraient trop puissant avec de telles cartes, si d'autres du meme genre sortent)

[ Dernière modification par lyon4 le 12 sep 2006 à 11h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1