contrer un ninjutsu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 10 Septembre 2006 à 12:39


yop !

Au moment de l'étape de déclaration des bloqueurs, j'ai un ornithoptère qui est attaquant et non bloqué.
Je fais alors un ninjutsu sur lui et je met en jeu ainsi un ninja des heures noires.
Mon adversaire contre alors mon ninjutsu avec un vide gluant et me dit que l'ornithoptère et mon ninja vont de ce fait au cimetière.
Un joueur qui regardait notre partie dit lui que l'ornithoptère retourne dans ma main et que le ninja va au cimetière.
Et un troisième joueur prétend alors que l'ornithoptère ET le ninja retourne dans ma main.

Qui a raison?

merci.

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32034 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Septembre 2006 à 12:51


le ninjutsu est joué, donc son cout est payé: tu as payé , remonté l'ornithoptère dans ta main et révélé le ninja qui etait ds ta main (tu ne fais que le montrer, tu ne le mets pas en jeu).

comme la capacité ninjutsu a été contrée, elle n'a aucun effet: la carte de ninja reste dans ta main...au coté de ton ornithoptère.

bref, c'est le troisieme qui a raison.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 sep 2006 à 12h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 10 Septembre 2006 à 12:53


Selon ma compréhension des règles, les deux retourne dans ta main.

En effet, le "remontage" (on se comprend ) de l'orni fait partie du coup du ninjutsu, donc s'il active le ninjutsu il remonte dans la main d'office. Maintenant l'autre carte pose plus problème. Il est marqué dans les règles que tu révèle la carte tout le temps que la capa reste en pile. Or contrer signifie retiré de la pile, donc une fois que c'est contré, tu arrête de la révélée et elle retourne dans ta main... Bon maintenant j'ai peut-être mal compris...

[EDIT] j'avais bien compris

[ Dernière modification par Ankhhotep le 10 sep 2006 à 12h54 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 10 Septembre 2006 à 13:20


merki à vous a+

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1