Capacité/ engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Samedi 09 Septembre 2006 à 14:35


Bonjour à tous!

Voilà un point de regle me pose problème:
J'ai sur la table un deriveur des bourrasque dégagé( pour 1 + engagement permet d'engager la creature ciblée)
Mon adversaire a une porteuse de givre( engagement: permet d'infliger 1 blessure à une creature ou un joueur).
Mon adversaire décide donc d'engager sa porteuse de givre pour m'infliger une blessure.
Ma question est la suivante, est ce que je peux utiliser mon deriveur des bourrasque pour engager sa creature afin de contrer sa capacité? Ou est ce que le fait de l'engager avec mon deriveur ne sert à rien puisque la capacité est déclanchée lorsque la creature s'engage.
J'espere avoir été comprehensible ^^

Voilà merci par avance. @+


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Samedi 09 Septembre 2006 à 14:41


L'engagement de la porteuse de givre fait partie d'un coût et ne passe donc pas par la pile (tu ne pourras pas l'engager "en réponse" : sont effet est ensuite mis en pile. Tu peux essayer de l'engager avec ton dériveur, mais ça ne sert à rien car la capacité activée de la porteuse de givre est déjà dans la pile. Ton dériveur essaiera donc d'engager une créature déjà engagée. En aucun cas tu ne "contreras" cette capacité comme ça ...

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 09 Septembre 2006 à 14:42


Dans les 2 cas, l'engagement de la créature se fait pour payer le Coût de la capacité ; cette action ne passe donc pas par la pile, on ne peut pas y répondre.

Exemple #1 :
Il joue la capacité de la porteuse : quand tu pourras enfin jouer quelque chose, la porteuse sera déjà engagée. Inutile de jouer la capacité du dériveur.

Exemple #2 :
Tu joues la capacité du dériveur : cette capacité va en pile. Avant sa résolution, ton adversaire peut jouer quelque chose. Il serai logique qu'il joue la capacité de la porteuse.
Lors de la résolution de la capacité du dériveur, la porteuse sera déjà engagée et aura déjà fait sa blessure.

En aucun cas on ne peut enpècher la capacité de l'un avec la capacité de l'autre.

___________________


jossss

Avatar de jossss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jossss le Dimanche 10 Septembre 2006 à 03:16


d'accord merci à vous pour votre réponse claire! Je comprend mieux maintenant!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1