Question de duplication

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Mercredi 06 Septembre 2006 à 17:32


Salut,

Je joue un ephemere qui a la capacité de duplication. Je décide de le jouer et de le dupliquer 2 fois, je dispose donc de 3 sorts. Si je suis contrecarré, les copies sont elles aussi affectées?

Merci d'avance.

Grilen


magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Mercredi 06 Septembre 2006 à 17:47


Les copies ne sont pas affectées si il a joué son contre sort après que tu les ai dupliqué.

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 06 Septembre 2006 à 18:11


De toute facon les copies dues à la duplication sont effectuées avant que l'adversaire puisse contrecarrer. Et un simple contresort ne contrecarre qu'un seul sort sur la pile.

(cf les règles de la duplication:
502.52a. Duplication est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. "Duplication [coût]" signifie "En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez" et "Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie." Payer un coût de duplication se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.
)

Pour résumer, non, à moins que le contre-sort en question soit un Rapide silence ou un truc dans le même genre.

[edit]Grillé par Ankhhotep , qui a raison.

[ Dernière modification par TheWretched le 06 sep 2006 à 18h12 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 06 Septembre 2006 à 18:38


Le 06/09/2006, magicus avait écrit ...

Les copies ne sont pas affectées si il a joué son contre sort après que tu les ai dupliqué.


Il faut éviter de dire des bêtises et d'autre part "après que tu les AS dupliquéES"

[ Dernière modification par maveric78f le 06 sep 2006 à 18h38 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 06 Septembre 2006 à 18:41


Et on peut lancer un sort en réponse à la mise en pile des copies dupliquées. Ainsi, un voidslime ciblant la capacité déclenchée + un autre voidslime ciblant le sort original te permettra de contrer tous les effets du sort.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Septembre 2006 à 19:30


Le 06/09/2006, Ankhhotep avait écrit ...

Hum... Le contresort ne peut cibler qu'un seul sort, or la duplication (dans ce cas-ci) fait en sorte qu'il y ai 3 sort dans la pile, donc il pourra choisir d'en contrer 1, mais il y en aura deux qui passeront.

NB : Il ne peut pas contrer le sort avant qu'il ne duplique, car tu joues la duplication au moment de jouer le sort.


ceci est faux.

on peut tres bien contrer le sort avant que la duplication n'ait lieu.
il suffit de contrer le sort lorsque la capacité déclenchée de la duplication est encore en pile.
mais bon, ca ne changera rien : lorsque la capacité de duplicaton se resoudra, les copies seront tout de meme mises en pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1