Pile, sceptre isochronique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ysu

Avatar de Ysu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ysu le Mardi 05 Septembre 2006 à 20:52


J'ai une petite question sur la résolution d'un sort. J'ai un sceptre isochronique - (Sceptre Isochronique Artefact Empreinte - Quand le Sceptre isochronique arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie une carte d'Ephémère de votre main ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 ., : Vous pouvez copier la carte d'Ephémère dont le Sceptre isochronique a l'Empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana)- en jeux avec l'empreinte du blocage cérébrale(Blocage Cérébral Ephémère Le joueur ciblé met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Déluge). Je copie le blocage et en réponse, l'autre joueur joue une naturalisation(Naturalisation Ephémère Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé). Mon scpetre est détruit mais est-ce que le blocage est lancé avec succès?


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mardi 05 Septembre 2006 à 21:03


Bien sûr.

Puisque une fois que tu active la capa du sceptre, on le mets dans la pile, et en réponse il joue naturalize mais il n'y a aucune raison que le sort copié soit retiré de la pile...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 05 Septembre 2006 à 21:12


Le 05/09/2006, Ysu avait écrit ...

est lancé avec succès?


au passage :

900.l. Lancé avec succès (obsolète)
D'anciennes cartes utilisaient le terme "lancé avec succès". Toute capacité qui est décrite comme se déclenchant quand un sort est lancé avec succès devrait maintenant se lire comme se déclenchant quand le sort est joué.

___________________



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Septembre 2006 à 21:13


Une fois la capacité mise en pile, elle va se résoudre (normalement ... pas de stifle, vide gluant, lien et cie ...), indépendamment du devenir de sa source.

Dans ton cas la pile est :

haut ====

naturalize
blocage (via scepter)

bas =====

on commence par résoudre la naturalisation, mais on va résoudre ensuite le blocage cérébral même si le sceptre n'est plus en jeu.

___________________


Ysu

Avatar de Ysu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2006
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ysu le Mardi 05 Septembre 2006 à 21:36


ok merci beaucoup. (mais mon ami ne trouve pas ca logique XD)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Septembre 2006 à 23:33


si c'est logique, si on se refere à la pile et à la regle des dernières informations connues.

413.2f Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone. Exception : les capacités statiques ne peuvent utiliser les dernières informations connues (voir règle 412.5). Si la capacité indique qu'un permanent fait quelque chose, c'est le permanent tel qu'il existe (ou tel qu'il existait le plus récemment) qui le fait, et pas la capacité.


quand la capacité du sceptre se resoudra, le sceptre ne sera plus en jeu et n'aura plus d'empreinte, mais la capacité prendra en compte les dernieres informations connues du sceptre: son empreinte est Blocage cérébral. Donc une copie de blocage cérébral sera créée et tu pourras la jouer.

clique sur ma signature pour faire des textes/liens plus propres.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1