Question de mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Grilen

Avatar de Grilen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grilen le Mardi 05 Septembre 2006 à 18:23


Salut,

Pour les personnes pressés, allez directement voir ma question sous forme d'exemple dans le dernier paragraphe.

Recemment j'ai entendu des joureurs confirmés me dirent qu'une créature avait le mal d'invocation tant qu'elle n'avait pas vécu une phase de dégagement (ou d'entretien) je ne sais plus.
Or je viens de lire un article et l'extrait suivant semble contredire cette explication

"Le mal d'invocation :
Vous savez qu'une créature qui vient d'arriver en jeu ne peut pas attaquer ou utiliser les capacités qui l'obligent à s'engager avant le tour suivant, c'est ce que l'on appelait le mal d'invocation. Il est important de noter que si une créature est en jeu depuis le début du tour donc le début de l'étape de dégagement, alors, elle n'a plus le mal d'invocation et pourra parfaitement s'engager pour attaquer ou utliser ses capacités. "

Pour donner un exemple.
C'est le tour de mon adversaire. Il me tue une créature. Cette créature a une capacité déclenchée qui fait que je peux mettre en jeu une créature de ma librairie.
A mon tour, la nouvelle créature a t-elle le mal d'invocation?

Merci d'avance

Grilen

[ Dernière modification par Grilen le 05 sep 2006 à 18h36 ]


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Septembre 2006 à 18:24


Il est important de noter que si une créature est en jeu continûment depuis le début de votre tour donc le début de l'étape de dégagement, alors, elle n'a plus le mal d'invocation et pourra parfaitement s'engager pour attaquer ou utliser ses capacités.



    Pour donner un exemple.
    C'est le tour de mon adversaire. Il me tue une créature. Cette créature a une capacité déclenchée qui fait que je peux mettre en jeu une créature de ma librairie.
    A mon tour, la nouvelle créature a t-elle le mal d'invocation?


Si tu la contrôles de manière continue depuis le début de ton tour, elle n'aura plus "le mal d'invoquation" ... mais par ex si ton adversaire te la tue à l'entretien (Edit diabolique par ex) et que tu la réanimes pdt ta 1ere phase principale, alors elle aura le mal d'invocation (sauf si elle a célérité) car tu ne la contrôles pas continûment depuis le début de ton tour.

[ Dernière modification par chaudakh le 05 sep 2006 à 18h36 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Septembre 2006 à 19:15


c'est dans l'article, ça !??

vas falloir le mettre à jour, car ce n'est pas clair du tout.

la vraie regle:

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


bref, dans ton exemple, comme tu controleras la créature depuis le début de ton tour, elle n'aura plus le mal d'invocation.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1