planétaire mécanique vedalken et Teferi, Mage of Zhalfir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Mardi 05 Septembre 2006 à 01:40


Supposons que j'ai en jeu un Planétaire Mécanique Vedalken et mon adversaire Teferi, Mage of Zhalfir.
Laquelle des deux capacités s'applique à moi ?

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Septembre 2006 à 07:38




[ Dernière modification par chaudakh le 05 sep 2006 à 16h25 ]

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 05 Septembre 2006 à 10:51


Je ne suis pas d'accord avec toi Chaudakh.

Ici, les deux cartes en jeu n'ajoutent pas des capacités à des objets, mais permettent ou interdisent des choses.

407.1. Des effets peuvent retirer ou ajouter des capacités à des objets. Un effet qui ajoute une capacité dira que l'objet "a" ou "acquiert" la capacité. Un effet qui retire une capacité dira que l'objet "perd" la capacité. Si deux effets ou plus ajoutent et retirent la même capacité, c’est en général le plus récent qui prévaut. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus".)


Ici, aucune capacité n'est ajoutée à un objet.

D'après moi, on doit appliquer la règle 103.2:

103.2. Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".


Ici, à mon avis, on est comme dans l'exemple: une capacité dit qu'on peut jouer des sorts en éphémère, et une autre dit qu'on ne peu les jouer qu'en rituel. Les deux étant contradictoires, c'est le négatif qui prévaut.

La règle que tu cites vaut pour tous les sorts/capacités qui donnent/retirent une capacité à un objet (par exemple humilité: "Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités et sont 1/1.")


Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ma version?

[ Dernière modification par TheWretched le 05 sep 2006 à 10h53 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Septembre 2006 à 11:48


je pense que tu as raison.

les regles 418.5 servent à determiner les "carac" finales des objets, ce qui n'est pas le cas ici.


le pire , c'est que je croyais avoir déjà répondu... (j'ai dû oublier de poster mon message...)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Mardi 05 Septembre 2006 à 13:24


Ok merci pour vos réponses.

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 05 Septembre 2006 à 13:41


pour l'article, il n'est pas à jour. une nouvelle version va sortir sous peu.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 05 Septembre 2006 à 16:22


Quand une règle ou un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre effet que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus.


Je me suis trompé (donc je supprime mon précédent message), oui ...
J'ai répondu trop vite ...

[ Dernière modification par chaudakh le 05 sep 2006 à 16h27 ]

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1