Regrouper 2 créatures pour en bloquer une?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

deglingos2

Avatar de deglingos2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2003
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par deglingos2 le Dimanche 03 Septembre 2006 à 14:05


Salut , voilà je voudrais savoir comment se passe toute les phases lorsque l'on decide de bloquer une créature avec deux de nos créatures.

Exemple de carte :
Créature attaquante : http://www.magiccorporation.com/carte_Guivre+Vorace_11135.html

Créature bloqueuses : http://www.magiccorporation.com/carte_Anaconda_11131.html ==> X2

Si l'on pouvai meclaircir , comme par exemple savoir si lattaquant choisi dinfliger ces blessures a telle ou telle creature , etc...

Merci


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 03 Septembre 2006 à 14:08


Le joueur attaquant choisit comment il reparti les blessures de sa créature entre les bloqueurs.
(mon dieu ma phrase est super moche)...
310. Etape des blessures de combat

310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.

310.2. Un joueur peut répartir les blessures de combat d’une créature comme il le désire entre les destinataires légaux. L'assignation des blessures de combat est soumise aux restrictions suivantes :

310.2a Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures ayant une force égale ou inférieure à zéro n'assignent pas de blessures.

310.2b Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.

310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.

310.2d Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu’elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’assigne aucune blessure de combat.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 03 Septembre 2006 à 14:13


L'attaquant déclare la Guivre attaquante.
Le défenseur déclare les 2 serpents comme bloqueur.

Lors de la mise en pile des blessures :
- l'attaquant choisit comment répartir les 6 blessures de la Guivre parmi les 2 serpents (3 chacunes, 6 sur un seul, 4 pour l'un & 2 pour l'autre, ...) suivant son bon vouloir.
- chaque bloqueur assigne ces 3 blessures à l'attante (soit 2x3 blessures pour la guivre).

On passe ensuite à la résolution, et ça, ça change pas : on inflige les blessures telles qu'elle ont été assignées.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1