Les defenseurs et les murs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:40


Depuis l'arrivé du terme "defenseur", les créatures mur ont disparus (je ne connait pas de carte édité depuis kamigawa qui porte le type "mur").

La question est donc, les créatures avec les défenseurs sont elles considérées comme des murs?

Puis je détruire une créature avec le defenseur en utilisant une Equipe De Minage Gobeline?

___________________

Heureux les simples d'esprit...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:49


Si on te dit de détruire un mur, il faut détruire un mur, c'est tout !! C'est pas parce qu'une créature à la capacité "Défenseur" que c'est un mur.

Si c'est marqué "mur" dans son type de créature, tu peux le pèter.
Si c'est pas marqué "mur" dans son type de créature, tu ne peux pas le pèter.

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:49


Evitez d'employer le terme 'consideré comme'. C'est ou ça n'est pas.

Tout les anciens murs ont gagné la capacité défenseur. (ils ont été erraté).
Les créatures avec le défenseur sont des murs si et seulement si elles ont le type mur.
Certaines ne l'ont pas (Cariatide Sculptée n'est pas un mur)
La capacité de l'équipe de minage ne peut cibler que les murs.

___________________


magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:58


En parlant de mur est ce qu'avec un créature 3/3 par exemple je peux detruire un mur 2/1 ?

___________________


King_Franswa

Avatar de King_Franswa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 01/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2006
1302 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par King_Franswa le Dimanche 03 Septembre 2006 à 13:00


Bah oui, ou est le problème?

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 03 Septembre 2006 à 13:02


:gné:

Si tu attaques avec ta 3/3 et que l'autre te bloque avec son mur, son mur se prendra trois blessures (fatales) et sera détruit...mais le fait que ce soit un mur ne change strictement rien là-dedans...

___________________


magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Dimanche 03 Septembre 2006 à 13:05


Va falloir que j'explique les règle a mon pote car lui il dit tout le contraire

___________________


Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Dimanche 03 Septembre 2006 à 20:16


Tout les anciens murs ont gagné la capacité défenseur. (ils ont été erraté).


Mais c'est intéressant ça !
Donc je peux attaquer avec un mur illusoire en activant la capacité de la gargouille de pierreveille ?
( D'ailleurs j'hésitais à poser la question, car je pensait que non vu que le mur illusoire n'avait pas explicitement la capacité défenseur )


magicus

Avatar de magicus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2006
586 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par magicus le Dimanche 03 Septembre 2006 à 20:24


Oui tu as le droit si tu paye d'attaquer avec ton mur illusoire

___________________


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Lundi 04 Septembre 2006 à 11:28


Le 03/09/2006, Darkratos avait écrit ...

Tout les anciens murs ont gagné la capacité défenseur. (ils ont été erraté).

Mais c'est intéressant ça !
Donc je peux attaquer avec un mur illusoire en activant la capacité de la gargouille de pierreveille ?
( D'ailleurs j'hésitais à poser la question, car je pensait que non vu que le mur illusoire n'avait pas explicitement la capacité défenseur )


La très large majorité des cartes des murs est dépourvue de la mention "défenseur". Mais c'est toujours le texte oracle qui fait référence et dans celui-ci, tous les murs ont été erratés: ont leur a donné le défenseur. De même, le wall of kelp, par exemple produit des jetons "mur" qui désormais sont munis du défenseur en plus!!

Ne sous-estimez pas la puissance de l'oracle!!!

[ Dernière modification par Aewmor le 04 sep 2006 à 11h29 ]

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 04 Septembre 2006 à 11:53


Juste pour dire qu'il existe un mur qui a été édité depuis Kamigawa: Mur d'échardes.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1