Sacrifice de "Shambling Shell" ajout de marqueur et résolut

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:15


Bonjour,

L'autre jour je me suis retrouvé dans une situation ou mon adversaire (apparemment habitué des tournois) m'a détaillé une phase de combat qui s'est passé à peu prêt comme ça :

- Il avait en jeux "Shambling Shell" et on va dire un "Savannah Lions"



- Il m'attaque avec ses deux créatures et moi je défends contre le "Shambling Shell" avec un "Mistral Charger"



et je laisse passer son "Savannah Lions".

- Lors de la résolution des dégâts il a dit qu'il pouvait sacrifier sont "Shambling Shell" et que dans la pile le marqueur +1 +1 a le temps d'aller sur les "Savannah Lions" et donc de faire 3 points de dégâts au lieu de 2, c'est possible ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

FREM

[ Dernière modification par frem le 03 sep 2006 à 12h17 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:18


il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
soit il active la capa du Shambling Shell avant l'assignation des blessures et dans ce cas le lion devient 3/2 et inflige 3 mais le pégase ne reçoit pas de blessures.
soit il active la capa du Shambling Shell après l'assignation des blessures et dans ce cas le lion devient 3/2 mais n'infligera que 2 mais le pégase lui reçoit 3 blessures et est détruit.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:25


C'est bien ce qui me semblait !! Je me suis fait avoir lol. C'est des petits détails qui font leurs différences dans une phase de combats avec beaucoup de créatures impliqué qui ont toutes des capacités de ce genre.

Merci SMC.

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:32


ce petit détail, ça s'appelle maîtriser les règles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:36


Sinon dans le cas ou c'est une créature Modular,

Nouveau scénario :

- Il a en jeux "Arcbound Worker" et on va dire un "Yotian Soldier"



- Il m'attaque avec ses deux créatures et moi je défends contre le "Arcbound Worker" avec un "Mistral Charger"



- Et je laisse passer son "Yotian Soldier".

Est-ce que la quand le "Arcbound Worker" et le "Mistral Charger" meurt il a le temps de donner son marqueur +1 +1 au "Yotian Soldier" pour que celui-ci inflige 2 points de dégâts au lieu de 1 ?

Merci de vos réponses.

FREM

[ Dernière modification par frem le 03 sep 2006 à 12h36 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Monsieur_Merlin

Avatar de Monsieur_Merlin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/03/2006
48 Messages/ 0 Contributions/ 23 Pts

Envoyé par Monsieur_Merlin le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:46


Non, car les blessures sont déja infligés. Tu ne prends qu'un point de dégat et tu perds ton Mistral Charger.
Lui perd son Arcbound Worker.

___________________

Heureux les simples d'esprit...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:53


Lors de l'étape des blessures de combat, toutes les blessures sont assignées en même temps et vont sur la pile en un seul objet. Une fois qu'elles sont sur la pile, changer la force d'une créature n'affectera pas les blessures qu'elle infligera.

[ Dernière modification par gulain le 03 sep 2006 à 12h53 ]

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 03 Septembre 2006 à 12:58


Oky merci pour cette explication, je n'étais pas sur pour cette partie là : "Lors de l'étape des blessures de combat, toutes les blessures sont assignées en même temps et vont sur la pile en un seul objet."
Au moins c'est clair.

Sinon, les créatures vont au cimetière, à la fin de la phase de combat ? Après la résolution des dégâts ?

[ Dernière modification par frem le 03 sep 2006 à 13h01 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 03 Septembre 2006 à 13:04


Non, les créatures qui se sont pris des blessures fatales à la résolution des blessures de combats sont détruites avant qu'un joueur ne reçoive la priorité quand on vérifie les effets basés sur un état.

___________________


frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 03 Septembre 2006 à 13:07


Heu donc les créatures qui se sont prise des blessures fatales vont au cimetière, en même temps que la résolution des dégâts ?

[ Dernière modification par frem le 03 sep 2006 à 13h08 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Septembre 2006 à 13:22


pour etre exact, c'est juste apres.
mais comme personne ne peut jouer quoi que ce soit entre le moment où les blessures sont infligées et le moment où la créature mortellement blessée est détruite (à la verification des effets basés sur un état), ca revient un peu au meme.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Dimanche 03 Septembre 2006 à 13:25


Oky merci pour ces explications

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1