Sous-Phases en combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Dimanche 03 Septembre 2006 à 00:01


Quelqu'un peut-il me reexpliquer un peut mieux ce
que l'on peut faire en combat, et à quel moment... ?

Exemple 1:

J'ai une 4/4 qui attaque. L'adversaire defend avec une 4/4
Puis-je faire infliger les degats à ma creature et faire un "boomerang" avant qu'elle ne meure
pour la remettre dans ma main ? fait-elle alors bien ses degats ?


Exemple 2:

J'ai une 4/4 qui attaque. L'adversaire défend avec une 4/4 initiative.
Si j'attend que les dégats soient comptabilisés, puis-je rendre la mienne +3/+3 avec
une croissance gigantesque pour qu'elle ne meurent pas ?
Puis-je le faire entre l'attribution des dégats initiative et les miens, de façon à tuer
la créature adverse ?




MERCI !!!


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 03 Septembre 2006 à 00:19


1) pendant que les dégâts sont en pile, tu peux renvoyer ta créature dans ta main, et la créature adverse sera détruite

2) tu peux faire gagner à ta créature +3/+3 avant que les dégâts de la créature adverse soient infligés, afin de détruire la créature adverse

___________________



jafar69

Avatar de jafar69

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2006
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jafar69 le Dimanche 03 Septembre 2006 à 00:25


merci... !

Mais pour la question 2, si l'adversaire dispose aussi
d'une croissance gigantesque (+3/+3) c'est grillé, ma creature mourra...
Alors que si j'attend que les degats "initiative" soient comptabilisés,
il sera trop tard pour lui de gonfler sa creature pour exploser
la mienne et donc je survivrai dans tous les cas... voire tuerai sa
creature s'il choisi de ne pas jouer son +/3/+3 NON ???


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 03 Septembre 2006 à 00:29


en fait, après que les dégâts de sa créature sont allées en pile, c'est trop tard pour lui pour booster sa créature

donc, à ce moment, tu peux booster la tienne

elle survit

puis elle tue l'autre ( et même s'il la booste, ce sera trop tard, un +3/+3 ne suffira pas, puisque la tienne va infliger 7 )



en fait, s'il avait voulu tuer la tienne, il aurait fallu qu'il joue son +3/+3 avant que ses dégâts partent en pile, mais, il n'est pas censé savoir que tu possèdes un boost )

[ Dernière modification par positon le 03 sep 2006 à 00h31 ]

___________________



0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 03 Septembre 2006 à 00:38


en gros, c'est juste, mais, attention, il n'y a pas de 7/3

c'est une 7/7 avec 4 blessures

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 03 Septembre 2006 à 01:30


Le 03/09/2006, imagine avait écrit ...

Désolé positon mais je crois que tu te trompes : une créa ac 4 blessures résolues est une créa ac une endurance diminuée de 4 jusqu'à la fin du tour.

C'est pourquoi on peut d'ailleurs l'achever en lui infligeant 3 nouvelles blessures et cela jusqu'à la phase de nettoyage où toutes les blessures sont retirées de toutes les créa.

Je ne dis pas que il est pas possible que je me plante mais je suis vraiment sûr de mon coup.

A +


Ah mais n'importe quoi !

Merci de ne pas contredire les gens qui s'y connaissent mieux que vous !

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 03 Septembre 2006 à 11:02


j'ai tout effacé...
ca serait bien d'apprendre les règles de magic avant de venir poster sur ce forum.
Surtout si c'est pour contredire à tort les bonnes reponses...chose impardonnable

PS: il n'y a pas de "sous-phase". il y a des étapes.

[ Dernière modification par lyon4 le 03 sep 2006 à 11h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1