[question]Protection et piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Samedi 02 Septembre 2006 à 16:19


Si par exemple j'ai en jeu Mother of Runes, l'adversaire attaque avec une créature qui a le piétinement, genre Boule fulgurante : je bloque, puis je tape pour mettre la protection contre le rouge. Ma question est : esct-ce-que je me prends les 5 dégats dus au piétinement? ou la protection donnée à ma créature bloqueuse m'en protège?

Merci d'avance

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Samedi 02 Septembre 2006 à 16:26


Non, tu prends 5 par le piétinement, mais ta bête ne meure pas

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Septembre 2006 à 17:11


en fait, le joueur attaquant pourra assigner de 1 à 5 blessures sur ta mere des runes et le reste sur toi.
dans le cas présent, il choisira le plus souvent d'assigner 1 à la mere et 5 sur toi (pour te faire le plus mal possible). mais il aurait tres bien pu par exemple choisir d'assigner 4 sur la mere et 2 sur toi...

ce n'est qu'à la resolution des blessures de combat que l'effet de prvention de la protection fera que la mere des runes ne recevra aucune blessure. mais toi tu recevras les tiennes.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1