Eclaircissement sur les règles, de contrôle créature.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 02 Septembre 2006 à 15:11


- Admetons mon adversaire à une créature simple genre "Savannah Lions" et qu'il a posé dessus une "regeneration"



- Ensuite moi avec un "control magic" je prends le contrôle de la créature.



* La règle dit pour le control magic : "04/10/2004 Takes control of a creature, but Auras enchanting the creature do not change controller. "

- Donc mon adversaire reste le contrôleur de la "regeneration".

- Cependant est-ce que moi, je peux utiliser la capacité de l'enchantement "regeneration", à savoir dépenser une foret pour régénérer les "Savannah Lions" ?

- Et est-ce que lui est autorisé à le faire sachant qu'il ne contrôle plus la créature?

Merci d'avance pour vos réponses.

FREM

[ Dernière modification par frem le 02 sep 2006 à 15h12 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Samedi 02 Septembre 2006 à 15:17


Si on éclaircit la situation, on a :

Toi, qui controle le Lion, et ton adversaire, qui controle la régénération.

Comme c'est une capacité de l'enchantement, la régénération ne peut être effectué que par le controleur de l'enchantement, donc ton adversaire.

Donc tu ne peux pas régénérer le Lion, mais ton adversaire oui.

J'espère avoir été clair.

P.S. : on dépense du mana vert et non une forêt pour régénérer.

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 02 Septembre 2006 à 15:22


Ok je comprends ton raisonnement, mais la partie où j'ai un doute c'est que l'enchantement stipule :

"Enchanter : créature (Ciblez une créature au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à cette créature.)"

Le fait que l'enchantement soit "attachée" à la créature me fait penser que je peux utiliser la régénération.

Non?

Je n'arrive pas à trouver de regles officiel la dessus

[ Dernière modification par frem le 02 sep 2006 à 16h23 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Septembre 2006 à 16:44


Attacher
Attacher une aura ou un équipement à un permanent consiste à l'enlever de l'endroit où il se trouve pour le mettre sur ce permanent. Si l'aura ou l'équipement n'existe plus ou si l'objet auquel il doit être attaché n'est plus dans la bonne zone lorsque l'effet tente d'attacher l'aura ou l'équipement, rien ne se produit. De la même manière, une aura ou un équipement ne peut être attaché à un permanent qu'il ne peut enchanter ou équiper, il reste où il se trouve.
Attacher une aura en jeu à un permanent différent lui donne un nouveau tampon horaire. Rien d'autre ne change. L'aura n'a pas quitté le jeu et donc aucun effet d'arrivée ou de sortie de jeu ne se déclenche. Si une capacité s'appliquant au permanent enchanté est sur la pile lorsque l'aura s'est déplacée, cette capacité affectera le nouveau permanent enchanté lors de sa résolution, pas le permanent d'origine. Cette règle est aussi vraie pour les équipements.


bref, attacher, ca veut juste dire que l'on met l'aura sur le permanent, que l'aura enchante le permanent. rien d'autre.

comme l'a expliqué Dragoneye, la capacité " : Régénérez la créature enchantée" est une capacité activée de l'aura. donc seul le contrôleur de l'aura pourra la jouer.

NB: si le texte de l'aura avait été : "La créature enchantée a «: Régénérez cette créature.» " cela aurait été différent, car l'aura aurait donné la capacité à la créature, et donc le controleur de la créature aura pu jouer la capacité.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1