Idée de combo avec Sky Swallower, est ce que ca marche ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 02 Septembre 2006 à 11:31


- Voilà admettons j'ai "Endless Whisper" et "Altar of Dementia" en jeux :



- Puis je décide d'invoquer "Sky Swallower" :



Par rapport à la pile comment ça ce passe ? Je vois ça comme ça :

Pile :

1) "Sky Swallower" arrive en jeux mon adversaire prend tous mes permanents

En réponse

2) Je décide de sacrifier "Sky Swallower" grâce à la capacité activé de "Altar of Dementia"

Fin de la pile :

3) "Sky Swallower" part au cimetière et déclenche en passant la capacité de "Endless Whisper" pour "Sky Swallower", mon adversaire prend le contrôle de tous mes permanents.

Fin de tour :

4) Je n'ai plus de permanents, mais mon adversaire doit mettre en jeux "Sky Swallower" à cause de "Endless Whisper".

5) En faisant ça théoriquement je reprends le contrôle de tous mes permanents + des siens ? Et comme c'est la fin du tour il ne peut pas répondre en sacrifiant "Sky Swallower".

Je vois ça comme ça, est-ce que mon scénario est bon?

Merci d'avance,
FREM

[ Dernière modification par frem le 02 sep 2006 à 11h34 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Septembre 2006 à 12:02


il pourra sacrifier sky swallower à l'autel (vu qu'il les controlera tous les deux) pendant que sa capacité d'arrivee en jeu est en pile.
dans ce cas, la capacité d'endless whisper se declenchera, et creera une capacité declenchee retardee qui ira en pile au début de la prochaine etape de fin de tour. (donc tu recupereras le sky swallower à la fin de son tour, et perdras alors le controle des autres permanents..mais tu pourras sacrifier le sky swallower avant, pour que l'echage de permanens ait lieu a la fin du tour suivant, et ainsi de suite...)

bref tu ne garderas pas le controle des permanents bien longtemps. (ta phase de fin de tour+ le tour de l'adversaire jusqu'à son etape de fin de tour), puis chacun gardera le controle des permanents (sauf le sky sw) pendant un tour.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 sep 2006 à 12h06 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 02 Septembre 2006 à 12:12


Oky donc déjà tous mon scénario est bon, j'ai bien compris l'ordre de la pile?

Perso je n'étais pas sur de pouvoir sacrifier "Sky Swallower" après l'avoir posé, car je pensais qu'à ce moment-là je n'avais plus le contrôle de "Altar of Dementia".

Bref

Donc si j'ai bien compris l'idéal serait par exemple de stopper la boucle en jouant un

"Raise Dead"

pendant sont tours pour ramener "Sky Swallower" dans mes mains?

Dans ce cas il n'a plus aucun permanents, j'ai tous les permanents et en plus j'ai "Sky Swallower" dans mes mains.

Est-ce que ça marche ?

[ Dernière modification par frem le 02 sep 2006 à 12h15 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Septembre 2006 à 12:34


raise dead etant un rituel, tu ne pourras pas. mais l'idee marcherait (avec Crémation par exemple)

sinon il y a d'autres solution:
-utiliser un sort dont le cout ou l'effet demande un sacrifice plutot que l'autel (ainsi l'adversaire n'aura rien pour sacrifier le sky swallower)
-te debarrasser du whispers entre le moment où le swallower est mis au cimetiere et le moment où il reviendra en jeu sous le controle de l'adversaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

frem

Avatar de frem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/10/2005
473 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par frem le Samedi 02 Septembre 2006 à 12:52


Oky merci bien pour toutes tes réponses, je suis entrain de mijoter un deck diapolique

A la place des "Raise Dead" je vais mettre des "Grim Harvest"



Ou j'utiliserais des "diabolic edict"



à la place de l'Altar .

Ca devrais faire l'affaire, c'est juste une petite combo bonus dans le deck ca

[ Dernière modification par frem le 02 sep 2006 à 13h12 ]

___________________

You have no idea who you are dealing with...: Ma carte

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1