qu'est ce qui n'etait pas moi ??
quel que soit l'ordre dans lequel sont jouées les capacités, le resultat sera le meme...
car les effets echangeant la force et l'endurance s'appliquent toujours apres les autres. (depuis fin 2005 en tout cas ..)
418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets.
Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
les effets donnant +0/+1 s'appliquent en couche 6b, et l'effet d'echange de force et d'endurance en 6e (donc toujours apres)
NB: si tu joues le +0/+1 apres avoir echangé sa force et son endu, il deviendra 8/1 (et non 7/2).
[ Dernière modification par lyon4 le 01 sep 2006 à 17h18 ]