Peut-on répondre à la résolution d'un sort ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Lundi 28 Août 2006 à 19:59


(Re)Bonjour à tous !

La question est dans le titre mais peut-être pas bien posée donc voici la cituation :

J'ai en jeu deux gelectrode, un mana rouge dispo et un choc en main.
Mon adversaire à en jeu un slivoïde rapide, beaucoup de mana dispo, un blason et un slivo musclé et un acid sliver dans sa main.

Il annonce sa fin de tour, je fais un point à son rapide et un point à lui, en réponce il joue un musclé, en réponse je fais un choc sur son rapide (je dégage donc mes gelectrode), et ensuite il joue en réponse à mon choc un slivoïde acide (le blason étant important à préciser pour comprendre mon hatitude d'avoir colé le choc sur le rapide). Donc dans la pile on a ca :

Code :
Bas :
Blessure du gele sur le rapide
Blessure du gele sur lui
Slivoïde musclé
Choc sur rapide
Slivoïde Acide
Haut



Après la résolution de son acide, je décide de faire en réponse à cette résolution deux point à son acide avec mes gelectrode, mais il me dit qu'on ne peut plus jouer de sorts ou de capacité lorsque la pile à commencé à se résoudre. J'étais persuadé du contraire, mais n'ayant pas assez d'argument en tête (et n'ayant aucun accès à internet pour consulter les règles), j'abandonne et donc il me tue mes deux gelectrode en sacrifiant son acide et son musclé...

Bon, donc la question est : je peux ou pas faire ce que je voulais ??

Merci d'avance


Blason
Artefact

Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature en jeu qui partage un type de créature avec elle. (Par exemple, si un gobelin et guerrier, un gobelin et scout, et un zombie et gobelin sont en jeu, chacun gagne +2/+2.).
________________________________________________________________________

Slivoïde Rapide
Créature - Sliver

Vous pouvez jouer le Slivoïde rapide à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère. N'importe quel joueur peut jouer des cartes de slivoïde à tout moment où il pourrait jouer un éphémère.
1/1
________________________________________________________________________

Slivoïde Musclé
Créature - Sliver

Tous les Slivoïdes gagnent +1/+1.
1/1
________________________________________________________________________

Gelectrode
Créature : anomalie

: La Gelectrode inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.
À chaque fois que vous jouez un sort d’éphémère ou de rituel, vous pouvez dégager la Gelectrode.
0/1
________________________________________________________________________

Choc
Ephémère

Le Choc inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
________________________________________________________________________

Slivoïde Acide
Créature - slivoïde

Chaque Slivoïde a « , sacrifiez cette créature: Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.».
2/2

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 28 Août 2006 à 20:12


bien sûr que tu peux jouer les capas !

En fait, on ne dit pas que c'est en réponse à la résolution. le fait est qu'avant de résoudre un sort ou une capacité en pile, on laisse toujours la priorité à chacun des joueurs. Il faut que les deux joueurs cèdent la priorité avant de résoudre l'élément suivant. Puis chaque joueur reçoit à nouveau la priorité, etc.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Lundi 28 Août 2006 à 20:18


Ok, si j'avais su ca j'aurais pas perdu...

Merci en tout cas !

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 28 Août 2006 à 20:18


Un joueur à la priorité. Il peut jouer des sorts ou des capacités. Une fois qu'il a (ou pas) joué ce qu'il voulait jouer, il cède la priorité à son adversaire (qui peut alors jouer des sorts ou des capacités s'il le souhaite).
Si tous les joueurs passent successivement la priorité sans rien jouer, si la pile est vide, on passe à l'étape suivante, sinon, on résout le sort ou la capacité en haut de la pile. Puis son contrôleur récupère la priorité et on recommence.
On peut donc jouer des sorts ou des capacités entre deux résolutions.

Edit... waaaa comme je suis lent........

[ Dernière modification par gulain le 28 aoû 2006 à 20h20 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1