question sur Circu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Turon

Avatar de Turon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Turon le Dimanche 27 Août 2006 à 12:42


Bonjour a tous,

Apres avoir lu l article sur la pile et ses effets j'avoue qu'un probleme de règle continue à se poser à moi.

Admettons que j'ai Circu en jeu dont le texte est, je le rappele:

"À chaque fois que vous jouez un sort bleu, retirez de la partie la carte du dessus de la bibliothèque ciblée.
À chaque fois que vous jouez un sort noir, retirez de la partie la carte du dessus de la bibliothèque ciblée.
Vos adversaires ne peuvent pas jouer de cartes non-terrain avec le même nom qu'une carte retirée de la partie avec Circu, lobotomiste dimir."


Maintenant j'ai en main Destin scellé, carte or Noir/Bleu dont le texte est le suivant:

"Regardez les X cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé.
Retirez l'une de ces cartes de la partie et reposez les autres au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans n'importe quel ordre."


Pour certains ma question est sans doute idiote, mais je n'arrive pas à savoir si l 'effet de Circu se déclenche avant ou apres le destin scellé.

En clair, est ce que je dois :
1) manipuler la biblio avec Destin scellé puis meuler avec Circu
2) meuler avec Circu d'abord puis manipuler la biblio avec Destin scellé
3) ou est ce qu' en fait je peux procéder dans l'ordre que je veux.

Merci d'avance.


0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Dimanche 27 Août 2006 à 12:45


dès que tu vas jouer ton destin, les capacités de circu vont se déclencher et vont aller sur la pile

on résout

tu meules d'abord avec le circu puis tu manipules avec le destin

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Août 2006 à 16:39


une capacité déclenchée peut se déclencher n'importe quand, mais ne va en pile que lorsqu'un joueur va recevoir la priorité pour jouer.
si tu joues ton destin scellé, les capacités de circu n'iront en pile que lorsque tu auras fini de jouer le destin scellé (juste apres que tu aies payé son cout), juste avnt que tu n'aies de nouveau la priorité pour jouer.

on aura en pile :
3/capa circu 2
2/capa circu 1
1/destin scellé

comme on resout dans l'ordre inverse d'entrée en pile, on résoudra d'abord 3/ , puis 2/, puis 1/.
le destin scellé se resoudra donc en dernier.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Turon

Avatar de Turon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Turon le Lundi 28 Août 2006 à 01:10


Présenté comme cela les choses sont tres simples et je comprends un peu mieux les mécanismes de la pile.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces précisions.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1