Question combat/pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fujitoya

Avatar de fujitoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2002
44 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par fujitoya le Samedi 26 Août 2006 à 15:30


Bon désolé mais cette histoire de pile et autre me fait tourner la tete bien qu'elle soit très bien expliquée un peu partout. Voilà la situation:
un Lancier Souk'ata attaque,
déclaré bloqué par une Vipère De La Filandre.
"En réponse" à cela l'attaquant Choc la vipère.
L'attaquant persiste à dire que le lancier infligera ses blessures au joueur défenseur puisque "la vipère n'a pas eut le temps de bloqué"car choquée avant...
Qui a raison? et que se passera - t -il???
Merci

___________________

"Show Me Ya Moves"

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 26 Août 2006 à 15:34


Déclarer une créature attaquante et/ou déclarer une créature bloqueuse ne passe pas par la pile : quand c'est fait : c'est fait !!
Le lancier ne fera donc pas de blessure au joueur défenseur, car il a été bloqué, et n'a pas le piétinement.
Il aurait fallut choquer le serpent avant la déclaration des bloqueurs (donc au plus tard lors de la phase de déclaration des attaquants).

___________________


fujitoya

Avatar de fujitoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2002
44 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par fujitoya le Samedi 26 Août 2006 à 15:41


Et par conséquent le poison de la vipere aura aussi détruit le lancier???? (vu que cela est automatique pendant la declaration des bloqueurs)

___________________

"Show Me Ya Moves"

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 26 Août 2006 à 15:45


L'effet de destruction se déclenche par la déclaration de la vipère comme une créature bloqueuse, donc : Oui, ça détruit le Lancier à la fin du combat.

Si ça avait été un truc du genre : "Quand la Vipère de la Filandre inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature." alors là, ça n'aurait pas détruit le Lancier, vu qu'il n'a pas reçu de blessures de la part du serpent.

___________________


fujitoya

Avatar de fujitoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2002
44 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par fujitoya le Samedi 26 Août 2006 à 15:47


Merci pour cette rapidité de reponse
Maintenant il faut que j'en informe mon grand frere qui persistait a me contredir (c'etait lui lattaquant )

___________________

"Show Me Ya Moves"

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1