Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Vendredi 25 Août 2006 à 21:46


Voilà ma question:
J'ai un seul terrain en jeu, et je joue un Sea Drake mais je ne peux renvoyer qu'un terrain. Est-ce-que ma créature reste en jeu?
Merci d'avance.

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 25 Août 2006 à 22:00


la créature reste en jeu

___________________



Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Vendredi 25 Août 2006 à 22:04


C'est ce que je pensais mais le type en face démordait pas du contraire...
merci

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Août 2006 à 22:54


comme quand sa capacité va sur la pile, tu ne peux pas choisir les deux cibles, sa capacité est tout de suite retirée de la pile. Bref rien ne se passe et le sea drake reste en jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Vendredi 25 Août 2006 à 23:56


Le 25/08/2006, lyon4 avait écrit ...

comme quand sa capacité va sur la pile, tu ne peux pas choisir les deux cibles, sa capacité est tout de suite retirée de la pile. Bref rien ne se passe et le sea drake reste en jeu.



donc il garde son unique terrain ? ( j'avais un doute, mais je croyais avoir trouvé le point de règle qui disait que son terrain était renvoyé dans sa main >_> )

ce point :

410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.


[ Dernière modification par positon le 25 aoû 2006 à 23h58 ]

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 26 Août 2006 à 00:28


Justement, on ne peut pas faire de choix légal, puisqu'il ne contrôle pas deux terrains.
Un choix légal = cibler deux terrains qu'il contrôle.

___________________


Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Samedi 26 Août 2006 à 08:26


Donc je ne renvoie pas mon seul terrain en main: ne pouvant résoudre intégralement je ne résoud pas du tout? N'ayant pas deux cibles la capacité est abandonnée?
Merci pour ces précisions.

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Août 2006 à 09:40


c'est pas tout à fait ça.

ca n'a rien à voir avec la résolution.

tout se passe à la mise en pile de la capacité. comme tu ne peux pas à ce moment chosir toutes les cibles, la capacité est retirée de la pile.

c'est un peu l'equivalent pour les capacités déclenchées de qd tu joues un sort ou une capacité activée: si tu ne peux pas choisir toutes ses cibles, tu ne peux pas le ou la jouer. là, c'est similaire... sauf que ca va en pile, puis quitte la pile, au lieu qu'on n'ait pas le droit de la jouer.


si tu avais eu deux terrains en jeu à la mise en pile de la capacité, la capacité serait restée en pile avec ses 2 cibles.
et si, avant sa resolution, un des terrains avait quitté la partie (ou etait devenu inciblable), la capacité se resoudrait alors qd meme (car une de ses cibles est encore valide), et tu aurais à remonter le terrain restant.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 aoû 2006 à 09h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fujitoya

Avatar de fujitoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2002
44 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par fujitoya le Lundi 28 Août 2006 à 18:58


Donc si je comprends bien, si je jouesFerme à Putréfaction Des Golgari dés mon premier tour, je peux la poser en jeu "gratuitement" (mais engagée) sans faire revenir de terrain...vu que je n'en ais pas encore posé... Est ce cela????

___________________

"Show Me Ya Moves"

Darkratos

Avatar de Darkratos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2006
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Darkratos le Lundi 28 Août 2006 à 19:02


Non, car c'est une fois qu'elle est arrivée en jeu que ça se déclenche, et comme c'est le seul terrain en jeu elle se renvoie elle-même et tu ne peux plus jouer de terrain ce tour-ci ( donc c'est pas conseillé ^^ ).

Edit : Mais par contre le texte aurait été : " Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive en jeu, renvoyez un AUTRE terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. "
Là tu aurais pu le poser gratuitement.

[ Dernière modification par Darkratos le 28 aoû 2006 à 19h06 ]


fujitoya

Avatar de fujitoya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2002
44 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par fujitoya le Lundi 28 Août 2006 à 19:05


Maoui je suis bete... Merci;)

___________________

"Show Me Ya Moves"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:12
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Août 2006 à 19:06


de toute maniere la capacité de la ferme à putréfaction ne fonctionne pas tout à fait de la meme manière vu qu'elle ne cible pas. elle irait en pile normalement et se resoudrait...en n'ayant aucun effet (dans le cas purement théorique du "un autre terrain")

[ Dernière modification par lyon4 le 28 aoû 2006 à 19h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1